Lohrak

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils étaient aussi territoriaux et agressifs qu'ils étaient visqueux et dégoûtants. »
— Narrateur, Les Légendes de Metru Nui

Lohrak
Rahi Lohrak.png
Rahi
PouvoirsPoison, cris sonores (mutant seulement)
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Chirox (première version), Mutran (version actuelle)
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (anciennement pour les deux), Spherus Magna
PrononciationLOH-rahk

Les Lohrak sont des Rahi volants vicieux.

Histoire

Quelques temps avant la monté en puissance de la Ligue des Six Royaumes, l'espèce des Lohrak fut créée par Makuta Chirox à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'il soit un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Le but de Chirox était de créer un serpent volant avec suffisamment de lubrifiant extérieur pour se faufiler dans les petites fissures, mais pas suffisamment pour laisser de traces. Les Lohrak qu'il créa, cependant, ne pouvait faire cela, ce qui fit que Chirox travailla longtemps à parfaire sa création. Mutran vit cela comme une opportunité de surpasser Chirox, et se mit au travail pour battre son rival. Juste avant le Grand Cataclysme, Mutran réussit dans son travail, et la vieille version du Lohrak fut remplacée par la nouvelle.

Les Lohrak furent tout d'abord découverts à Metru Nui par un Mineur Onu-Matoran à Onu-Metru, pendant qu'il recherchait des Lumines. Les serpents se répandirent rapidement dans la cité et devinrent rapidement une menace pour les Matoran et tous les Metru eurent rapidement des histoires de rencontres terrifiantes avec des Lohrak. À un moment, Turaga Dume arrêta les projets miniers et les déclara espèce protégée pour éviter que plus ne soient déterrés.

Les Toa Metru, en essayant de sauver les Matoran de Metru Nui, découvrirent un nid de Lohrak. Ils furent capables de repousser les Rahi, et s'échappèrent sur un Transporteur Vahki.

Une fois que les Visorak furent arrivées à Metru Nui, les Lohrak devinrent une cible des araignées et furent pourchassés et mutés en créatures encore plus horribles.

Des Lohrak atteinrent également Mata Nui, et y firent de rares apparitions. Plus tard, ils retournèrent dans l'Univers Matoran lorsque les Bohrok nettoyèrent l'île. Depuis, ils ont émigré vers Spherus Magna.

Lohrak Hordika

Lorsqu'ils sont exposés au Venin Hordika, les Lohrak deviennent des Lohrak Hordika, grandissant anormalement et gagnant la capacité d'envoyer des cris soniques.

Un Lohrak fut mis en cocon et muté en un Hordika dans le Moto-Centre de Le-Metru. Peu avant l'arrivée des Toa Metru pour sauver le reste des Matoran, le Lohrak Hordika émergea de son cocon et créa une Entité Sonore avec ses pouvoirs. Les Toa Metru vainquirent l'Entité Sonore, et commencèrent à descendre dans les Archives, où ils rencontrèrent le Lohrak Hordika. Le Lohrak Hordika força les Toa à remonter dans le Moto-Centre et fit un trou dans le mur, ce qui attira l'attention des Vahki. Durant la bataille à trois camps qui s'ensuivit, Nuju utilisa son pouvoir de glace sur les ailes du Lohrak, l'empêchant de voler. Le Lohrak Hordika partit alors pour Ta-Metru, cherchant une source de chaleur pour fondre la glace.

Capacités et Traits

Les ailes de chauve-souris des Lohrak leur permettent de voler à des vitesses extrêmes, et leurs rangées de dents extrêmement acérées les rendent hautement dangereux. Les Lohrak utilisent les griffes au bout de leurs queues pour attraper leurs proies et les emporter lors d'attaques surprises avant de les achever et s'en nourrir. Leur chair est également empoisonnée.

En temps normal, les Lohrak sont relativement petits, mais les Lohrak mutants faisait environ 2,2 Bio (dix pieds ou trois mètres) de long pour une envergure d'ailes de 4,4 Bio (20 pieds ou 6,1 mètres). L'exposition au Venin Hordika leur donne une capacité de cri sonore semblable à celle des Rahkshi de Cri Puissant. Leurs hurlements émettent une force sonore pouvant briser la roche, le métal, et presque n'importe quoi. Ils peuvent aussi créer des créatures entièrement constituées de Son.

Informations sur l'Ensemble

Le Lohrak est un combo des sets Turaga Dume & Nivawk et Nidhiki ; les instructions ont été rendues disponibles dans le Magazine LEGO. Presser une barre dans le dos du Lohrak permet d'ouvrir sa mâchoire du bas. En la relâchant, la mâchoire se referme.

BIONICLE Legends Set Database
Lohrak
Un Lohrak tel qu'il serait apparu dans Les Légendes de Metru Nui, s'il n'avait pas été supprimé

Anecdotes

Liens Externes