Lion des Roches

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une fois, j'ai rencontré un lion des roches, à moitié mort à cause des blessures qu'il avait reçu au combat, fou de douleur. J'ai pensé que ça serait facile de l'achever et de mettre fin à la misère de cette pauvre chose. Ce combat dura trois jours... et le lion des roches gagna. »
Toa Lesovikk, Rêves de Destruction

Lion des Roches
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationNiveaux les plus bas des Archives (selon des rumeurs)
Spherus Magna

Les Lions des Roches [f] (engl : Rock Lion) sont des félins Rahi agressifs.

Histoire

Les Lions des Roches furent créés par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Toa Lesovikk essaya de tuer un Lion des Roches blessé, qui était devenu fou, pour mettre fin à ses douleurs. Le combat dura trois jours, et le Rahi vainquit le Toa de l'Air.

On raconte que des Lions des Roches habitent dans les niveaux les plus bas des Archives d'Onu-Metru, que peu de Matoran ont vu.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Lions des Roches migrèrent sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les dents et les griffes des Lions des Roches sont extrêmement acérées. Lorsque ces Rahi sont énervès, les mèches de leur crinière deviennent incandescentes.

Anecdotes

  • Le Lion des Roches était un des gagnants du Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO, mais son constructeur n'avait pas soumis le modèle pour une photo officielle, et il fut donc réduit à une mention dans BIONICLE : Les Bêtes Rahi.