Lieux (Génération 1)/Autres Lieux

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

Il y a de nombreux Autres Lieux dans la réalité principale de l'histoire BIONICLE qui ont moins d'importance que le reste. Cela inclut les lieux brièvement vus ou mentionnés, ou des endroits où des évènements notables eurent lieu, mais dont peu est connu.

Univers Matoran

Toutes ces terres furent rendues inhabitables par les dommages cataclysmiques subis par le Robot Grand Esprit dans la Bataille de Bara Magna.

Terre Natale de Sentinelle

La terre natale de Sentinelle ; il y tua un des deux Chasseurs de l'Ombre envoyés le prendre.

Forteresses Barraki

Les Forteresses des Barraki étaient des forteresses construites et utilisées par les Barraki. La plupart furent construite durant la période de la Ligue des Six Royaumes, et une autre fut construite sur le plancher océanique d'Aqua Magna, mais fut détruite lorsque Mahri Nui atterrit dessus.

Terre Natale de Brutaka

La terre natale de Brutaka et son espèce ; Brutaka y était quelqu'un d'important.

Royaume de Sorcier

Une terre éloignée d'Odina, peuplée de Matoran. Sorcier y prit le pouvoir en utilisant des technologies avancées qu'il faisait passer pour de la « magie ».

Île Détruite

Une île détruite par les Vortixx car elle gênait pour accéder à Xia. Il n'y avait pas d'espèces intelligentes dessus, mais un certain nombre de Rahi rares furent exterminés.

Terre Natale de Firedracax

La terre natale de Firedracax. Des Matoran, dont Firedracax, y vivaient, jusqu'à ce qu'elle soit détruite par les Visorak. Cette île a au moins une source de Protodermis Énergisé.

Terre Natale de Ramasseur

Cet endroit abrite des Matoran, qui étaient autrefois dirigés par Ramasseur. Il y a plus de 7 000 ans, Ramasseur se mit au travers d'une opération des Chasseurs de l'Ombre et fut capturé et recruté.

Terre Natale de Gardien

Cette île était en guerre lorsque Gardien y habitait. La tribu de Gardien fut trahie par l'un des siens, peu après son départ.

Île Couverte de Glace

Cette île est une terre glacée qui fut une des premières prises des Visorak sous le commmandement de Sidorak et Roodaka. Kualus assista à cette conquête.

Île Proche d'Artakha

Une grande île qui était autrefois connectée à Artakha par un pont de terre. L'île et le pont furent détruits par les habitants d'Artakha suite au Raid sur Artakha.

Île Proche de Metru Nui

Une île qu'il est possible d'atteindre en nageant depuis Metru Nui. Naho s'y rendit au début de la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre. Elle alla voir les Turaga locaux et demanda de l'aide pour Metru Nui.

Île Proche de Stelt

Une île avec un village de Matoran qui fut attaqué par Vultraz. Lors du raid, deux Matoran furent tués et douze blessés.

Forteresse de Kalmah

La forteresse de Kalmah, depuis laquelle il commandait ses armées durant le règne de la Ligue des Six Royaumes. Elle était située dans la région la plus au nord-ouest de l'Univers Matoran, et fut réduites à l'état de décombres suite à la défaite de la Ligue. Makuta Mutran fut chargé d'y envoyer des Rahi, mais les créa tous avec des durées de vie limitées. Ses Fouisseurs Tranchants survécurent plus longtemps et continuèrent à y vivre après la défaite de Kalmah.

Terre Natale de Krahka

L'île dont vient l'espèce de Krahka. L'île était autrefois verte et paisible, mais fut dévastée par les Visorak.

Terre Natale de Lesovikk

L'île d'où vient Lesovikk. Le Turaga de cette île devint fou, et envoya tous leurs Matoran - dont Sarda, Idris, Dekar et Defilak - à Karzahni.

Terre Natale de Rôdeur

La terre natale de Rôdeur. C'est un monde « primitif » dont les meurtriers sont bannis.

Forteresse Makuta

Une forteresse de la Confrérie où était stocké le Plan.

Île Abritant des Matoran

Une île qui fut attaquée par Poison. La seule chose que l'on sait sur cette île, c'est que des Matoran y habitent et qu'on y trouve un escadron de Toa.

Terre Natale d'Imitateur

L'île d'où viennent Imitateur et son espèce. Cette île fut autrefois ravagée par des cataclysmes naturels.

Terre Natale de Nocturn

Une petite île, qui abritait autrefois l'espèce de Nocturn. Nocturn, dans un accès de rage, frappa le point faible de l'île, la brisant en deux

Terre Natale de Primitif

L'île où vivaient Primitif et son espèce. Elle fut détruite par les Visorak, et Primitif y menait une petite bande de survivants contre eux, jusqu'à ce qu'il soit recruté par les Chasseurs de l'Ombre.

L'île du Protodermis Énergisé

Îles du Sud

Île du Protodermis Énergisé

L'île la plus au nord de la jambe gauche du Grand Esprit est habitée par de nombreux Rahi créés par le Protodermis Énergisé. Cette île contient une grande caverne, à l'intérieur de laquelle se trouve un lac géant de Protodermis Énergisé.

Terre Natale de Keetongu et du Tahtorak

Dans la chaîne est des îles du sud se trouve une île qui est la terre natale du Tahtorak. Elle abritait aussi la race de Keetongu, qui utilisait l'espèce des Tahtorak comme montures. L'espèce de Keetongu fut anéantie lorsque l'île fut attaquée par les Visorak, et il est le seul membre connu de son espèce encore en vie. Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Miserix désigna Makuta Chirox pour superviser la région qui incluait cette île.

La Terre Natale de Keetongu et le Tahtorak

Terre Natale d'Ancien et du Ténébreux

Autrefois une terre paisible, jusqu'à ce qu'Ancien se lance dans le commerce de services malhonnêtes, ce qui déclencha une guerre civile. Le Ténébreux la décrit comme « une terre d'ombres et de glace, un endroit n'ayant jamais été 'béni' par le regard aimant de Mata Nui. »

Terre de Tournoyant

L'île où Tournoyant et son équipe de Toa combattirent des Rahkshi mutés. On en sait peu sur cette île, si ce n'est qu'on y trouve un puits très profond. Ce n'est pas la terre natale de Tournoyant et son équipe, juste un endroit qu'ils visitaient.

Forteresse Toa

La Forteresse Toa est une forteresse où était gardée la Pierre Makoki. C'est une tour sur une île désolée et battue par les vents dans le territoire des Frostelus. La tour est construite près d'une falaise mesurant plus de 300 Bio, au-dessus d'une rivière.

Terre Natale d'un Toa de la Gravité

Ce lieu était la terre natale d'un Toa de la Gravité et d'un Turaga inconnu ; Lariska tua le Toa, et le Turaga s'enfuît. Ses autres habitants sont inconnus.

Terre Natale d'un Toa du Plasma

Une île au sud du Continent Sud où un Toa du Plasma fut capturé, interrogé, et assailli par Zaktan et Avak.

Terre Natale de Tuyet

L'île d'où vient Toa Mangai Tuyet. La Pierre Nui s'y trouvait jusqu'à ce que Tuyet l'emporte à Metru Nui. Au moins un Turaga gouvernait cette île.

Île Natale de Tyran

L'île d'où viennent Tyran et son espèce et où ce premier fut un dirigeant brutal. C'est une petite île au sud d'Odina, qui était dirigé par Tyran jusqu'à la Guerre opposant les Toa aux Chasseurs de l'Ombre.

Île Boisée

Une petite île boisée proche du Continent Sud. C'était l'endroit originel où Brutaka et son équipe était sensés s'armer, jusqu'à ce que Makuta Icarax arrive et tue Botar.

Spherus Magna

Île Forteresse

Peu de choses sont connues sur cette île. Krakua la protégera un jour. Toute l'île a été convertie en une seule forteresse.

Autres

Monde d'Anéantissement d'Annona

Cette planète[1] fut créée par un marché entre Annona et la Fusion Skakdi suite à leur conflit, et est situé dans un système solaire différent de Solis Magna[2]. Ce monde fut imaginé par Sahmad, qui le créa de manière à ce qu'Annona soit envoyée vers sa mort sans le savoir. Il est maintenant peuplé d'Annona et d'une multitude d'êtres comme elle, se rendant fous en se nourrissant des rêves des autres. Comme il n'y a pas d'autres êtres capables de rêver sur lesquels se nourrir, les habitants de ce monde devraient s'éteindre dans l'année.