Liane de Lumière

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  On avait juste besoin de t'éloigner de ces lianes de lumière qui entoure votre village. Sa lueur est... ennuyante.  »
Makuta Antroz,
Le Royaume de la Peur

Liane de Lumière
Lightvine.png
Flore
Localisation(s)Karda Nui, Metru Nui
Fonction(s)Défense, Éclairage

Les Lianes de Lumière [f] (engl : Lightvine) sont un type de plante qui éclaire fortement.

Des Lianes de Lumière dans les Archives de Metru Nui

Il y a deux variétés différentes de Lianes de Lumière connues : l'une d'entre elles pousse à Metru Nui et l'autre à Karda Nui. La variante de Metru Nui est fine et peut être trouvé sous terre, dans les Archives. La variante de Karda Nui est notablement plus épaisse et est couverte d'épines. Elle est aussi plus verte que l'espèce de Metru Nui, qui tend à être bleu mer ou bleu fluorescent.

À cause du Grand Cataclysme, le Marais des Secrets fut formé à partir de l'eau remplie de Mutagène de la Fosse s'infiltrant dans Karda Nui. Les Av-Matoran y récoltèrent des lianes de lumière pour aider à construire leurs villages.

Une Liane de Lumière entourait le Village Stalactite dans lequel les Av-Matoran libres résidaient. Elle fut placée là pour éloigner les Makuta, car la lueur brillante de la liane les irritait. À la suite de la première bataille entre eux et les Toa Nuva, les Makuta utilisèrent Radiak pour éloigner Pohatu et Photok de la liane afin qu'ils leur tendent une embuscade.

Dans le Marais des Secrets, plusieurs Av-Matoran, qui étaient sur le point de se transformer en Bohrok, habitaient dans une petite clairière complètement entourée de lianes de lumière, pour garder les Makuta au loin.