Lewa (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Je domine le ciel. »
— Lewa, Présentations Animées de 2015

Lewa
Set Lewa Master of Jungle.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de la Jungle, Masque de la Jungle (anciennement)
OutilsHaches de Combat
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur de la Jungle (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur de la Jungle
OutilsDoubles Lames en Cristal Acérées
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivant


Lewa est un Toa de la Jungle.

Biographie

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros, Lewa et les autres Toa tombèrent du ciel sous forme de comètes et atterrirent sur Okoto.

Lewa fut escorté dans la jungle dense d'Okoto par le Protecteur de la Jungle durant des semaines afin de trouver le Masque d'Or de la Jungle.

Durant leurs voyages, Vizuna se fia à sa queue de détection, et Lewa remit en question son efficacité puisqu'elle semblait les mener nul part. Ils finirent par se retrouver sur une grande falaise, et Vizuna commença à la descendre, mais fut attaqué par des Araignées Squelettes. Par pur instinct, Lewa s'envola alors même qu'il ne se souvenait plus pouvoir le faire et sauva Vizuna de sa chute.

Alors que Lewa allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de la Jungle fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Lewa après qu'il ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires de Jungle améliorés.

Lewa rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de l'Cité des Créateurs de Masques, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques, Lewa partant en éclaireur dans le ciel.

Alors que les Toa commençaient à chercher dans la Cité des Créateurs de Masques, Lewa commença à se plaindre de la difficulté de la tâche. Après être entrés dans une zone close de la cité, Tahu déclencha un piège qui enferma les Toa dans la cour. Lewa proposa de partir en reconnaissance et s'envola.

Une troupe de Crânes Guerriers commença alors à tirer sur les Toa restants alors que d'autres sortaient de terre pour attaquer les héros à pied.

Dans les airs, Lewa découvrit l'arène de la cité. Le Maître de la Jungle retourna ensuite à la cour et plongea, faisant tomber les Crânes Guerriers de leur perchoir pendant que les autres Toa vainquaient leurs adversaires au sol.

La menace vaincue, Lewa suggéra que les Toa s'aventurent dans l'arène ; Kopaka rejeta l'idée de Lewa et lui rappela la mission de l'équipe. Malgré l'ordre de Kopaka de le suivre, Lewa désobéit et s'envola vers l'Arène. Alors que Lewa inspectait une série de sculptures décrivant un ancien jeu d'arène, Crâne Trancheur assaillit le héros et vola son Masque d'Or. Le Toa s'effondra au sol, inconscient ; les autres Toa finirent par trouver le corps et Lewa et aperçurent Crâne Trancheur brandissant son masque.

Gali emporta Lewa dans l'Arène, où Crâne Trancheur enfila le Masque d'Or et commença à drainer l'énergie de Lewa. Lewa indiqua au groupe le but du jeu d'arène : frapper un levier en haut du terrain de jeu. Les Toa récupérèrent le masque de Lewa et gagnèrent la partie, vainquant Crâne Trancheur. Ce faisant, cependant, Onua détruit toute l'arène par accident.

Dans les décombres, les Toa discutèrent de leurs exploits précédents, et décidèrent que leur devoir était de protéger l'île d'Okoto. Après cela, il remarqua une brise indiquant un tunnel, ce qui permit à Onua de déterrer l'équipe. Une fois sorti de la caverne, les Toa se retrouvèrent dans un cimetière, et ils commencèrent à chercher Ekimu. Cependant, ils se retrouvèrent face à des Crânes Scorpions qui volèrent le masque de Pohatu. Tahu, Onua, et Gali furent rapidement vaincus par les scorpions, mais Lewa mena les scorpions à le suivre jusqu'à la tombe d'Ekimu, puis leur fit tomber une statue dessus, les écrasant.

Ensuite, les héros éveillèrent Ekimu avec leurs pouvoirs, et il les mena à sa forge pour empêcher Kulta de détruire le Masque de la Création. Après une brève bataille contre le Crâne Broyeur, ils affrontèrent Kulta, qui enfila le Masque de la Création et utilisa son pouvoir pour briser les Masques d'Or des Toa. Ekimu fut cependant capable de réparer son Marteau de Puissance, qu'il utilisa pour vaincre Kulta, puis réparer les masques.

Lewa et ses camarades reçurent rapidement une mission de sauvetage, qui les mena à une chaîne de montagnes. Lewa y fut capturé par un faucon géant contrôlé par une Araignée Squelette, perdant son masque et une de ses haches, et fut emporté à la Cité des Voleurs de Crânes. Il fut brièvement enfermé avec deux Okotans, mais fut sauvé par les autres Toa et Ekimu lors d'une bataille qui vit la destruction de la cité des Voleurs de Crânes.

Après avoir reçu de nouvelles armures créées par Ekimu, Lewa et le reste des Toa affrontèrent un petit groupe de Crânes Guerriers et d'Araignées Squelettes à l'intérieur de la Cité des Créateurs de Masques, testant leurs nouveaux masques et pouvoirs. Après cela, Ekimu envoya les Toa chercher leurs Masques d'Or d'Unité et leurs Créatures Élémentaires. Lewa, dans la Région de la Jungle, finit par remarquer Uxar. Lewa, impressionné, défia la créature à la course jusqu'au Temple de la Jungle. Cependant, un Piège de l'Ombre captura Uxar, alertant Umarak. Umarak vint et captura la bête, puis s'unit avec elle, mais Lewa attaqua le Chasseur, détachant Uxar de son dos, l'empêchant de voir l'intégralité de la vision donnée par la créature. Lewa combattit Umarak, finissant par le vaincre en se rendant compte qu'il était affaibli par la lumière. Umarak s'échappa et Lewa reprit sa course avec Uxar, qui les mena au temple où Lewa trouva son Masque d'Or d'Unité.

Lewa et Uxar retournèrent à la cité, où il informa les autres Toa de l'attaque d'Umarak, les poussant à se reposer une nuit avant de partir pour le Labyrinthe du Contrôle. En chemin, le groupe fut attaqué par Umarak, qui tentait de déterminer les maillons faibles du groupe. Après avoir traversé la Région de la Jungle, les Toa découvrirent que le Labyrinthe se trouvait sur une île au large de la côte, vers laquelle ils se dirigèrent grâce à l'aide de leurs créatures, sauf Pohatu. Une fois le Labyrinthe atteint, Lewa et les autres remarquèrent qu'il leur semblait étrangement familier, suggérant une connexion entre son origine et la leur. Une fois les Toa arrivés à la cachette du Masque du Contrôle, Umarak captura Ketar, et l'utilisa pour récupérer le Masque du Contrôle, s'enfuyant avec le masque.

Un village de la Région de Lewa fut attaqué par l'Armée de l'Ombre d'Umarak, et Lewa fut dévasté de découvrir le village en ruines. Lui et les autres Toa se rendirent à la Cité des Créateurs de Masques et furent forcés de combattre les monstres, et Lewa fit équipe avec Gali quand les Toa se séparèrent en équipes de deux. À sa surprise, le groupe fut informé qu'ils devaient laisser les Créatures Élémentaires défendre la cité avec les Okotans pendant que les Toa et Ekimu partaient empêcher Umarak de libérer Makuta. Durant le voyage, Lewa s'énerva à plusieurs reprises lorsque ses coéquipiers disaient que la tâche serait simple.

Finalement, Lewa et ses amis firent face à Umarak au niveau d'un portail vers le Royaume des Ombres, et furent forcés d'affronter celui-ci sans armes ni pouvoirs. Finalement, Gali, qui avait été emporté dans le Royaume des Ombres, découvrit comment arrêter Makuta. Alors que Makuta tentait de revenir sur Okoto, les Toa unirent leurs pouvoirs pour le piéger à nouveau dans le Royaume des Ombres. Ce faisant, ils retournèrent dans les étoiles.

Capacités et Traits

Lewa est un casse-cou et un aventurier. C'est un Toa rebelle, rusé, et sarcastique. Il est extrêmement imprudent, et insouciant, ce qui cause souvent des problèmes pour ses coéquipiers ; cependant, son approche peu conventionnelle des choses peut mener à des solutions innovantes aux problèmes.[1] Il préfère les régions forestières et les jungles denses.[2]

Le fait que les Araignées Squelettes vertes puissent voir dans le noir effraye Lewa.

En plus d'être capable de contrôler l'élément Jungle, Lewa peut aussi manipuler le vent.[1] Après qu'il ait récupéré son Masque d'Or, ses pouvoirs furent améliorés

Les mouvements typiques de Lewa sont la Lame Volante et le Sprint Fendant.[2]

Masques et Outils

Lewa portait le Masque de la Jungle.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, Lewa récupéra le Masque d'Or de la Jungle et commença à le porter. Il reçut par la suite le Masque d'Unificateur de la Jungle par Ekimu, puis le Masque d'Or d'Unificateur de la Jungle d'Uxar.

Il était équipé de deux Haches de Combat qu'il portait comme armes principales. Elles pouvaient se transformer en son arme secondaire, le Planeur X, qui pouvait être utilisé pour voyager dans les airs.[2] Par la suite, Ekimu les remplaça par des doubles lames en cristal acérés.

Informations sur l'Ensemble

Lewa planant avec ses X-Planeurs

70784 Lewa - Maître de la Jungle est sorti à l'hiver 2015, constitué de 85 pièces. Le set inclut une version dorée de son masque et une Araignée Squelette bleue. Lewa est un des trois petits Toa.

En janvier 2016, le set 71305 Lewa - Unificateur de la Jungle, constitué de 79 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière