Lesovikk

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai déjà échoué. Sur les esprits de mes coéquipiers morts, je n'échouerais pas maintenant. »
Toa Lesovikk, BIONICLE.com

Lesovikk
SansImage.png
Le-Matoran
KanohiFaxon
StatutTransformé
Lesovikk Alone.PNG
Toa de l'Air
ÉquipeToa Cordak (anciennement)
KanohiGrand Faxon
OutilsÉpée d'Air, Lance-Missiles Cordak
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationLESS-oh-VICK

Lesovikk est un Toa de l'Air rongé par la culpabilité et était le chef des Toa Cordak.

Biographie

Début de Vie

Lesovikk fut créé sous la forme d'un Le-Matoran et vivait sur une île dans un village, avec ses amis Sarda et Idris. Lesovikk fut transformé en Toa et devînt le chef des Toa Cordak.

Lors d'une rencontre avec une tribu de Zyglak errants, Lesovikk hésita une seconde de trop et son équipe entière, y compris sa meilleure amie, Nikila, fut tuée. Depuis, il pense qu'il ne mérite pas le titre de Toa. Quand il retourna à son village, il découvrit que le Turaga était devenu fou et avait envoyé tous les Matoran à Karzahni, y compris Sarda et Idris. Il passa ensuite des dizaines de milliers d'années à errer dans l'univers, chercher ses amis et la rédemption.

Hiatus

Durant ses voyages, Lesovikk rencontra Toa Jovan qui l'entraîna au combat et lui enseigna certaines de ces idées. Il fut aussi le premier Toa à affronter le Rahi Nui, explora des terres inexplorées du Sud et libéra une île d'un groupe de Visorak. Il combattit également un Lion des Roches blessé pour essayer de l'achever, par pitié pour lui, cependant, ce fut le Rahi qui le vainquit au terme d'une longue bataille. Ses errances l'emmenèrent souvent vers le Nord, à Karzahni. Il tenta à de nombreuses reprises de passer les Manas gardant les frontières du royaume pour y retrouver ses amis, mais échoua à chaque fois. Lorsqu'il finit par réussir à passer au-travers des Manas, il constata que ses amis avaient disparu de Karzahni, mais n'apprit pas qu'ils avaient été envoyés au Continent Sud.

Plus tard, Toa Krakua chercha Lesovikk et lui dit que Karzahni se rendait à Mahri Nui. Il informa aussi le Toa de l'Air que si Karzahni était vaincu, quelqu'un emporterait le tyran.

Le Puits

Lesovikk se déplaçant dans Mahri Nui sur son Traîneau des Mers

Ensuite, Lesovikk se rendit à Mahri Nui, et fut muté par le mutagène du Puits. Tandis qu'il explorait les environs, il remarqua Sarda au milieu de plusieurs Takea, et sauva le Matoran. Après avoir atterri sur le sol de l'océan, ils furent attaqués par Karzahni, qui cherchait à s'entraîner en combattant un Toa. Au début, Lesovikk ne réussit pas à lui résister à cause de ses doutes sur lui-même, mais les encouragements de Sarda lui redonnèrent son courage perdu depuis longtemps et lui permirent de se libérer des Chaînes Enflammées de Karzahni. Lesovikk abandonna la bataille quand Sarda fut mis en danger par Karzahni. Il jura qu'il ne ferait pas qu'arrêter Karzahni, mais qu'il mettrait une fin à la menace qu'il représentait en le détruisant. Lui et Sarda retrouvèrent ensuite Idris mutée et l'emmenèrent avec eux. Lesovikk assista à la défaite de Karzahni face à Teridax, dans son armure Maxilos, mais savait par ses expériences passés qu'un ennemi blessé pouvait toujours être redoutable. Avec les Matoran, ils suivirent Karzahni jusqu'à une grotte sous-marine. Là, Lesovikk proposa de construire un piège pour Karzahni avec les armes de la cache d'armes des Barraki. Malheureusement, Karzahni activa son Kanohi Olisi, envoyant à Lesovikk une vision du jour où ses coéquipiers moururent. Cependant, cette fois, ils affrontèrent un nuage d'acide intelligent. Plutôt que de laisser ses coéquipiers se faire tuer, Lesovikk invoqua un cyclone et le détruisit. Pendant ce temps, Lesovikk pensait que cela n'était pas censé se passer comme ça, mais il était tellement heureux qu'il écarta ses pensées et fut piégé dans la vision. Il vécut une nouvelle vie dans ce piège, apprenant même que si ses coéquipiers n'étaient pas morts, ils auraient aidé à sauver une forteresse de Toa des Frostelus, et rencontré Toa Lhikan, que Lesovikk aurait voulu intégrer à l'équipe.

Lesovikk réussit à sortir de la vision quand la fausse Nikila mentionna les Zyglak, lui rappelant que sa vraie équipe avait été tuée par les Zyglak. Ensuite, il sauva les Matoran, qui étaient pourchassés par le tyran, faisant tomber Karzahni dans le piège que Sarda et Idris avaient posé. Après qu'il ait réparé un Appareil Respiratoire qu'il avait trouvé, Sarda dit à Idris de le prendre. Lesovikk accepta que Sarda vienne avec lui, et ils s'éloignèrent en nageant dans l'océan.

Lesovikk et Sarda commencèrent à pourchasser les évadés du Puits, et rencontrèrent Dekar-Hydraxon, finissant à joindre leurs efforts aux siens pour recapturer les prisonniers. Quand Hydraxon reçut un message de Toa Helryx pour qu'il envoie des prisonniers dans les armées de l'Ordre de Mata Nui, Lesovikk fut informé de l'existence de l'organisation. Par la suite, il quitta le Puits pour aider aux efforts de guerre de l'Ordre.

Quand Teridax fut tué et que l'Univers Matoran fut rendu inhabitable, Lesovikk évacua vers Spherus Magna. Une fois là-bas, une vague d'énergie émise par le Kanohi Ignika guérit ses mutations et lui permit de respirer à nouveau[1].

Spherus Magna

Par la suite, Lesovikk découvrit que Karzahni s'était échappé et se disputa avec Toa Nuva Kopaka et Pohatu sur ce point. Insatisfait par l'offre de Kopaka d'organiser une battue dans la matinée, Lesovikk partit immédiatement pour chercher le tyran. Il rencontra et fut vaincu par Velika, qui vola son Épée d'Air[2]. Par la suite, Lesovikk fut remarqué se dirigeant vers le nord, sans son Épée d'Air, par Gali et Tahu, qui revenait d'une mission pour trouver un lieu de construction pour la Nouvelle Atero.

Le suivant, Pohatu et Kopaka découvrirent le corps de Karzahni avec l'Épée d'Air de Lesovikk à côté, et en vinrent à suspecter qu'il pourrait avoir tué Karzahni, violant le Code Toa, mais ils éliminèrent cette possibilité par la suite.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'univers parallèle de l'Empire Toa, Lesovikk devînt l'ennemi n°1 de l'Empire Toa. Il désapprouvait complétement la gouvernance de Tuyet sur le monde, alors il l'attaquait en volant des artefacts qu'elle voulait. Toa Takanuva rencontra Lesovikk quand il attaqua la caravane de Jaller, Bomonga, Kualus, et Takanuva pour voler le Kanohi Vahi. Lesovikk utilisa un cyclone pour détruire le chariot de Pewku, assommant Jaller, et un autre pour repousser Kualus et Bomonga.

Ensuite, Lesovikk accompagna Takanuva à Metru Nui, où ils se rendirent au Trône de Pierre pour voir Pohatu. Ensuite, ils révélèrent à Takanuva l'étendue de la résistance et prévurent de mener un dernier assaut contre Tuyet et l'Empire Toa.

Durant la bataille à l'extérieur du Colisée, Lesovikk fut frappé par une dague de Glace, mais réussit à faire tomber Kopaka de son poste en haut du Colisée, tuant le Toa de la Glace. Ensuite, il dit à Takanuva d'aller dans le Colisée pendant que les rebelles essayaient de vaincre l'armée de Tuyet.

Capacités et Traits

À cause de son hésitation, qui mena à la mot de son équipe, Lesovikk se tient responsable de leurs morts, et considère qu'il ne mérite pas d'être un Toa. Son - selon lui - échec à vivre selon les standards des Toa, l'exempte de suivre le Code Toa, et il souhaite tuer ses ennemis.

En tant que Toa de l'Air, Lesovikk peut créer, contrôler, et absorber l'air. Cela lui permet de créer des vents et des cyclones, et de changer la pression de l'air. Après être entré dans le Puits, il devînt un être amphibie.

Il retrouva sa capacité à respirer de l'air grâce à l'utilisation de l'Ignika par Mata Nui, mais est toujours capable de respirer sous l'eau.

Masque et Outils

Lesovikk porte une Épée d'Air, qui peut concentrer ses Pouvoirs Élémentaires.

En tant que Matoran, Lesovikk portait un Kanohi Faxon[3].

En tant que Toa, il garda ce Kanohi Faxon, qui lui permet de copier les pouvoirs d'un Rahi de l'environnement dans lequel il se trouve. Il monte parfois un Traîneau des Mers avec un Lance-Missiles Cordak attaché dessus. Après qu'Hydraxon ait drainé le Puits, il obtînt un appareil pour respirer.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 11 AGILITÉ : 12
ENDURANCE : 13 INTELLIGENCE : 11

Informations sur l'Ensemble

Le set Toa Lesovikk

Lesovikk est sorti durant l'été 2007 comme exclusivité Wal*Mart aux États-Unis, mais était aussi disponible dans les magasins LEGO et d'autres magasins de jouets dans d'autres pays. Le set Lesovikk, présentant sa forme sous-marine, contient également un Traîneau des Mers constitué de 149 pièces. Son Traîneau des Mers possède un Lance-Missiles Cordak et un train d'aterrissage qui peut être activé ou désactivé. Les sets Lesovikk furent rappelés peu après leur sortie à cause d'une pièce manquante. Le set est re-sorti plus tard, avec la pièce manquante. Lesovikk possède également des yeux qui s'illuminent.

BIONICLE Legends Set Database
Lesovikk

Voir Aussi

Liens Externes

Références




<center>