Les Gorges

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Tu peux le chercher si tu veux, mais soit prévenu : Ihu n'a aucune pitié, même pour les Ko-Koronans. »
— Un Ko-Matoran à Takua, Mata Nui Online Game

Les Gorges
Drifts2.PNG
Lieu
StatutDétruites
LocalisationKo-Wahi, Mata Nui

Les Gorges [f] (engl : The Drifts), aussi connues sous le nom de Désert [f] (engl : Wastes), étaient une région glacée située sur le Mont Ihu à Ko-Wahi. Des blizzards aveuglants y avaient souvent lieu, faisant se perdre facilement ceux qui s'y aventuraient. Les Ko-Matoran utilisaient donc des Drapeaux rouges pour trouver leur chemin. Pendant la Grande Guerre, Matoro s'y rendait pour chasser des Rahi, et Kopaka pour méditer.

Histoire

Peu après l'arrivée des Toa Mata, Takua s'y perdit en recherchant Matoro, qui le découvrit plus tard, inconscient dans la neige, et l'emporta dans son abri de chasse pour ramener le Chroniqueur à la conscience. Pendant que Takua et Matoro s'abritaient du froid grâce à une Pierre à Chaleur, quelque chose déclencha le piège à Rahi de Matoro. Quand le Ko-Matoran alla à l'extérieur pour voir ce qui se passait, il rencontra un Muaka et fut attaqué. Kopaka apparut, et vainquit la bête à l'aide de ses Kanohi Huna et Mahiki pour s'évader et la distraire. Encerclant le Muaka sur une des falaises des Chutes, Kopaka brisa la partie de la falaise sur laquelle se tenait le Muaka, l'envoyant en bas.

Dans sa quête pour apprendre la Volonté durant le Tournoi de Kolhii, Hahli s'y rendit pour chercher Kantai l'Ermite, et découvrit également le Temple de la Paix et le Talisman de Volonté.

Elles furent nettoyées par les essaims Bohrok, et anéanties par le réveil de Mata Nui.