Lehvak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« ... Et -- les plus dangereux de tous - les Lehvak, dont le venin acide peut dissoudre même la roche solide. »
Turaga Vakama, L'Éveil des Bohrok

Lehvak
Comic Lehvak.png
Bohrok
PouvoirsAcide
OutilsBoucliers d'Acide
StatutEndormis
PrononciationLé-Vahk

Les Lehvak forment l'essaim des Bohrok d'Acide.

Histoire

Les Lehvak sont créés quand des Av-Matoran accomplissent leurs destinées et se transforment en Bohrok, des machines insectoïdes. Ils sont ensuite transportés dans les Nids des Bohrok, pour attendre le signal qui leur indiquera qu'il faut supprimer le camouflage du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Lehvak Va.

Les essaims de Lehvak qui reposaient sous l'île de Mata Nui furent éveillés par Makuta Teridax, lorsqu'il fut vaincu par les Toa Mata. Peu après leur réveil, les Lehvak envahirent Le-Wahi et capturèrent Turaga Matau, Lewa, et tous les Le-Matoran, sauf Tamaru et Kongu. Grâce à l'aide des Nuhvok, ils s'emparèrent du village, et attribuèrent des tâches aux Matoran infectés par des Krana, mais grâce aux Boxor et à un piège bien réfléchi, un groupe de Matoran qui incluait Kongu, Tamaru, Takua et Nuparu les vainquit, sauvant les Le-Matoran.

À un moment, une horde de Lehvak attaqua Po-Koro, mais cette attaque fut un échec relatif. Les Tahnok arrivèrent plus tard au village pour finir le travail. À Ko-Wahi, Kopaka suivit un essaim de Lehvak jusqu'à l'entrée du Nid des Bohrok, où les Toa Mata retournèrent plus tard pour stopper les Bohrok une bonne fois pour toutes.

Quand les Bahrag furent libérées de leur cage par les Toa Nuva, les essaims de Lehvak s'éveillèrent et contribuèrent au nettoyage de l'île de Mata Nui. Depuis, ils ont regagné leur nid.

Capacités et Traits

Toa Mata Lewa s'approchant d'un Lehvak

Les Lehvak étaient contrôlés par les Bahrag par le biais de leurs Krana. Ils sont des tacticiens intelligents, ne s'attardant jamais à un endroit et rendant les prévisions concernant leur prochaine cible difficiles. Ils peuvent agir en essaims, mais leur choix optimal est de travailler par groupes plus petits. Ils pratiquent des tactiques de guérilla et sont probablement les Bohrok les plus motivés individuellement, étant plus que capables de penser et d'agir seuls. Le seul réel moyen de les arrêter est de prendre un groupe à revers et de surprendre chacun des Lehvak individuellement.

Les Lehvak sont considérés comme les Bohrok les plus dangereux à cause de leur puissant Acide, qui pouvait dissoudre n'importe quelle substance, y compris le Protoacier[1]. Ils étaient aussi les Bohrok créés pour les combats, d'affronter tout ce qui tenterait d'interférer avec la mission de l'essaim.

Outils

Les Lehvak utilisaient leur Boucliers d'Acide pour canaliser leurs pouvoirs.

Informations sur l'Ensemble

Levhak fut commercialisé en tant que figurine au début de l'année 2002 et contenait quarante pièces. L'ensemble incluait un des Krana, choisi aléatoirement, de couleur rouge. Lehvak peut être combiné avec les ensembles Gahlok et Kohrak pour créer le Bohrok Kaita Ja, ou alors avec un Tahnok pour créer un Keras, voire avec un Gahlok pour créer un Ghekula.

BIONICLE Legends Set Database
Lehvak

Voir Aussi

Liens Externes

Références