Le Lhikan (I et II)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le véhicule. Vous recherchez peut-être le Toa.
Le Lhikan (I et II)
LoMN Vahki Transport.PNG Lhikan I
Véhicule
Utilisateur(s)Toa Metru
FonctionTransporter les Toa
StatutPremier : Fondu
Deuxième : Détruit
PrononciationLEE-kan

Le Lhikan I était un Transporteur Vahki utilisé par les Toa Metru pour se rendre à Mata Nui. Le Lhikan II fut utilisé pour leur voyage de retour vers Metru Nui. Tous deux étaient nommés d'après Toa Lhikan.

Histoire

Le Lhikan I flottant

Le Lhikan

Le premier Lhikan était un modèle obsolète de Transporteur Vahki. Pendant qu'il était stocké dans une chambre de stockage à Po-Metru, il fut volé par les Toa Metru et piloté par Toa Matau pour qu'ils s'échappent de Metru Nui. Les Toa Metru emportaient six Sphères Matoran avec eux, les stockant sur les flancs du transporteur, lui permettant non-intentionnellement de flotter. Les mouvements de ses jambes servaient de rames, lui permettant de bouger dans l'eau, bien que sans grâce et assez lentement.

Les Toa Metru l'utilisèrent durant la Bataille à la Grande Barrière pour échapper à Makuta Teridax et atteindre la Grande Barrière avec les six Sphères Matoran. Pendant le voyage du transporteur vers Mata Nui, Vakama baptisa leur véhicule « Le Lhikan », en l'honneur de l'ancien Toa.

Pendant les aventures des Toa Metru dans les tunnels, le Lhikan fut pris par les Kralhi de Mavrah et caché, mais Vakama le retrouva. Le Lhikan fut par la suite abandonné sur Mata Nui, trop grand et trop pataud pour rentrer dans les tunnels retournant sous l'île. Il fut fondu et utilisé pour construire les Koro de Mata Nui.

Le Lhikan II

Le Lhikan II échoué

Le Lhikan II fut créé à partir des pièces de transporteur trouvées par Vakama et maintenues à flot par les racines toujours vivantes de la Karzahni, les premières ayant été rassemblées dans un des repaires de Teridax, et les secondes ayant été récupérée dans un autre tunnel. Les Toa Metru utilisèrent le vaisseau pour traverser la Mer d'Argent dans leur mission de sauvetage de Metru Nui. Il fut détruit quand une grande tempête le fit s'écraser sur une plage de Le-Metru, bien que les Toa Metru survécurent.