Le-Metru

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Marcher dans Le-Metru, c'est comme marcher dans une jungle dense. Le sol est jonché d'outils et de fils qui peuvent accrocher les pieds. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Lemetru.pngLe-Metru
LoMN Le-Metru.PNG
Lieu
StatutFortement endommagé
LocalisationMetru Nui
PrononciationLAY-MET-troo

Le-Metru est le quartier de Metru Nui représentant l'Air. Il est situé à l'extrémité sud de l'île et est le foyer du système de Chutes et des Vaisseaux des Airs.

Histoire

Vue aérienne de Le-Metru

Le-Metru est une vaste zone constituée de différents Moto-Centres et de Chutes de Protodermis, ce qui fait de Le-Metru une sorte de forêt du fait des innombrables tuyaux de la région. Le Langage des Chutes est couramment parlé par les Le-Matoran de Metru Nui. Les Vahki du district étaient les Vorzakh, et en raison de leurs tentatives téméraires pour attraper les criminels, les poursuites se finissaient généralement par l'envoi d'une équipe de réparation des Chutes vers la zone où la poursuite avait eu lieu.

Pendant la Guerre Civile Matoran qui a ravagé Metru Nui, le peuple des Le-Matoran de Le-Metru s'est uni aux Po-Matoran et aux Ko-Matoran.

Un mois environ avant le Grand Cataclysme ne survienne, Toa Lhikan est allé à la piste d'essaiMatau essayait un Moto-traîneau et lui a donné une pierre Toa afin qu'il devienne un des Toa Metru. Cependant, un mois plus tard, Le-Metru a été grandement endommagé par le grand tremblement de terre. Après que les Toa Metru aient essayé de trouver un refuge pour les Matoran piégés dans le Colisée, ils ont été rejetés sur le rivage de Le-Metru après que leur engin ait été frappé par une tempête. Ils ont commencé à errer à travers le Metru endommagé, et ont été surpris par son état ​​de ruine. À Le-Metru, ils ont été capturés par les Visorak et transformé en Toa Hordika.

Le-Metru durant l'occupation Visorak de Metru Nui

Le-Metru a été, en outre, endommagé lorsque le Tahtorak et Krahka ont combattu le Zivon invoqué hors du Champ d'Ombres par Sidorak pour se débarrasser des Toa Hordika qui luttaient contre les Visorak, après que Matau ait été dupé par les Visorak en les laissant dans un hangar. Le Tahtorak, Krahka et Zivon ont bientôt été renvoyés dans le champ par un Kahgarak, tandis que les Toa Hordika piégeaient les Visorak dans leur tour. Quelques jours plus tard, le reste des Visorak a été chassé et les Toa ont revendiqué la Tour comme base.

Environ 1000 ans plus tard, les Matoran, les Turaga, et les Toa Nuva sont retournés à Metru Nui. Lorsque Ta-Metru a été réparé, Le-Metru était également en reconstruction par les Matoran, afin que les chutes de Protodermis soient remises en fonction. Plusieurs Le-Matoran ont vécu à Po-Metru pendant que leurs maisons à Le-Metru étaient reconstruites. Le Sceptre d'Artakha a plus tard réparé ce qui était encore endommagé à Metru Nui.

Avec le reste de Metru Nui, Le-Metru a été fortement endommagé lorsque le fragment d'Aqua Magna a frappé le Processeur Principal pendant la bataille entre Teridax et Mata Nui. Les Matoran survivants ont évacués l'Univers Matoran pour la surface de Spherus Magna.

Aspects Notables

Anciens Habitants Notables

Le-Metru en ruines

Lieux Importants

L'horizon de Le-Metru dans les Animations en Ligne des Vahki
  • Moto-Centre - Le centre de transport principal sur Metru Nui.
  • Piste d'Essai - C'est là que tous les nouveaux véhicules sont testés.
  • Le Nœud - l'une des matrices des Chutes, pour l'essentiel un groupe des Chutes enroulées ensemble sans but apparent. Elle a été détruite par une Sphère de Force, mais a ensuite été réparé avec le reste des Metru.
  • Secteur Trois - Une zone des Chutes qui bordait Ta-Metru, elle a été gravement endommagé par la Morbuzakh

Voir Aussi