Lanceur de Disques

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne les outils des Matoran. Vous recherchez peut-être l'outil de Vakama.
Lanceur de Disques
Comic Disk Launcher.png
Outil
Utilisateur(s)Matoran de Metru Nui, Chasseurs de l'Ombre
Fonction(s)Lancer des Kanoka
StatutUtilisés

Les Lanceurs de Disques [f] (engl : Disk Launchers) sont des outils habituellement utilisés par les Matoran de Metru Nui pour lancer des Disques Kanoka. Presque tous les Matoran de Metru Nui portaient un Lanceur de Disque et un Kanoka pour se protéger et l'utiliser pour le sport (comme l'Akilini). Les gardiens robotiques de Metru Nui, les Vahki, avaient également des Lanceurs de Disques, qui étaient intégrés à leur tête. Toa Vakama choisit un Lanceur de Disque spécialisé comme Outil Toa quand il se transforma en Toa Metru. Quand les Toa Metru partirent de Metru Nui, les lanceurs furent laissés sur place.

Les grands bateaux construits sur l'île de Stelt possèdent des Lanceurs de Disques comme armes défensives.

Exemple d'Utilisation

Dans Toa Metru !, Nuhrii a utilisé son Lanceur de Disques pour tirer un Kanoka d'Agrandissement sur une liane de la Morbuzakh qui retenait Vakama. La Morbuzakh n'a pas pu s'adapter à sa nouvelle taille, et a lâché le Toa.

Utilisateurs

Informations sur les Ensembles

Un Lanceur de Disques sous forme d'ensemble

Des Lanceurs de Disques argentés peuvent être trouvés dans les sets Matoran, Vahki, Toa Vakama, Krekka, Nidhiki, et Ultimate Dume de 2004. Dans ces sets, les Lanceurs de Disques sont des pièces en plastique. Un Lanceur de Disques était inclus dans chaque pack Kanoka, de la couleur d'un des six Toa Metru. Les sets Vahki et Nidhiki contiennent un Lanceur de Disques spécialement conçu pour être intégré à leur tête, et le set Toa Vakama contient un Lanceur de Disques différent de tous les autres.