Lanceur de Cristaux d'Impact

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lanceur de Cristaux d'Impact » est semi-canon.

Lanceur de Cristaux d'Impact est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Lanceur de Cristaux d'Impact
Impact Crystal Launcher.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Vaincre et capturer les ennemis
StatutUtilisé

Le Lanceur de Cristaux d'Impact [f] (engl : Impact Crystal Launcher) est une des nombreuses armes fabriquées sur Xia.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.

L'apparence d'origine du Lanceur fut conçue par Avak lors de sa première expédition à Metru Nui en tant que Chasseur de l'Ombre pour libérer le Dragon de Kanohi. Pendant que l'équipe partait vers Ko-Metru, Avak fut fasciné par le processus de croissance des Tours de la Connaissance – des cristaux spéciaux nommés Cristaux de Connaissance sont submergés dans le Protodermis Liquide, et une Tour se forme instantanément.

Se rendant compte du potentiel d'une telle technologie appliquée à l'armement, le Skakdi commença à travailler sur un prototype de lanceur alors qu'il se trouvait encore à Metru Nui. Cependant, l'arrivée des Toa Mangai mit une fin abrupte à ses plans, et Avak fut forcé de cacher ses plans quelque part dans Ko-Metru.

Des milliers d'années plus tard, durant l'occupation de Metru Nui par les Visorak, Roodaka découvrit accidentellement les plans et les envoya à sa patrie de Xia pour qu'ils soient examinés. Les artisans de Xia ajoutèrent plusieurs fonctions au lanceur, dont une visée laser, et un ajusteur de portée fonctionnant avec l'épaisseur de Protodermis Liquide devant la visée. Le réservoir du lanceur est protégé par un blindage en Protodermis impur pour limiter les interactions avec le cristal chargé à distance, lancé grâce à un déclencheur sonique.

Les Lanceurs à Cristaux d'Impact sont toujours populaires dans diverses organisations de l'Univers Matoran, dont la Confrérie des Makuta et les Chasseurs de l'Ombre. Par le passé, durant le millier d'années où les Matoran avaient déserté Metru Nui, le coût d'assemblage des lanceurs étaient très chers, à cause de la rareté des Cristaux de la Connaissance. Une fois les Matoran retournés à Metru Nui, et le commerce avec la cité repris, le coût baissa.

Fonctionnalités

Le Lanceur tire des Cristaux de la Connaissance à travers un fin film de Protodermis Liquide. Quand le Cristal touche la cible ou en est proche, une Tour de la Connaissance miniature grandit autour d'elle, immobilisant la cible. En variant l'épaisseur du film de Protodermis Liquide, on peut changer le temps entre le lancement et la formation de la Tour. Deux recharges, contenant chacune trois cristaux, peuvent être chargées dans le lanceur en même temps.

Ils sont généralement utilisés pour capturer les prisonniers ayant un intérêt politique.

Anecdotes

  • Le Lanceur de Cristaux d'Impact fut créé par le membre de BZPower et de BIONICLEsector01 Triggy pour le Concours BIONICLE Storyline & Theories #4. Il est arrivé second dans la catégorie des fan-arts faits main et a été accepté dans le canon officiel.Greg Farshtey a statué que seule la fonction de l'arme est canon ; l'histoire de l'arme n'est ici présente que pour présenter l'entrée dans son intégralité.

Liens Externes