Lanceur de Calmars

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lorsque les deux Toa entendirent le bruit d'un lanceur Barraki en train d'être actionné, il était trop tard. Un Calmar des Mers couvert de mucus frappa Kongu et s'attacha à son dos avec ses tentacules. »
— Narrateur, Les Prisonniers du Puits

Lanceur de Calmars
SquidLauncher.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Barraki Kalmah
Fonction(s)Lancer des Calmars des Mers draînant l'énergie
StatutUtilisés

Les Lanceurs de Calmars [f] (engl : Squid Launcher) sont des lanceurs utilisés par les Barraki pour tirer des Calmars des Mers vampiriques.

Histoire

Barraki Kalmah, après avoir découvert que les Calmars des Mers pouvaient draîner l'énergie vitale, construisit un lanceur simple pour les tirer. Il en construisit de nombreux, et tous les Barraki en portaient un. Carapar choisit d'armer chacune de ses Tortues de Guerre du Puits avec deux d'entre eux. Les Barraki utilisaient leurs Lanceurs de Calmars pour envoyer des Calmars sur leurs proies, pour que ceux-ci draînent la force vitale de la cible.

Après que les Barraki eurent récupéré l'Ignika, ils décidèrent qu'ils ne pouvaient pas se faire confiance, et le donnèrent donc au lieutenant d'Ehlek, Nocturn, pour qu'il le garde. Ils lui donnèrent aussi un Lanceur de Calmars, qu'il portait avec sa main sans tentacule.

Karzahni, après être entré dans les Eaux Noires, découvrit une cache d'armes avec plusieurs Lanceurs de Calmars. Il en prit un pour lui, et en arma aussi sa force de Manutri de combat. Quand Karzahni fut capturé par l'Ordre de Mata Nui, son Lanceur de Calmars fut confisqué.

Un Lanceur de Calmars dans la Bande Dessinées

Les Barraki, après avoir perdu le Kanohi Ignika, furent re-capturés par l'Ordre de Mata Nui, qui leur confisqua leurs armes.

Fonctions

Les Lanceurs de Calmars étaient des armes de base, conçues pour donner de la vitesse et une direction aux Calmars. Les Calmars étaient placés en haut du lanceur, et un déclencheur était activé, envoyant le Calmar avec beaucoup de force.

Exemple d'Utilisation

Kalmah utilisa son Lanceur pour tirer un calmar sur Toa Mahri Jaller et Kongu, les touchant et drainant une partie de leur force vitale.

Utilisateurs

Un Lanceur de Calmars sous forme d'ensemble étant utilisé
  • Les Barraki (anciennement)
  • Nocturn (anciennement)
  • Karzahni (anciennement)
  • Gadunka (anciennement)
  • Certaines Tortues de Guerre du Puits
  • Certains Manutri

Informations sur l'Ensemble

Les Lanceurs de Calmars sont des pièces en plastique souple, incluses dans les sets Barraki, Nocturn, et Karzahni, ainsi que dans le playset La Patrouille Sous-Marine des Barraki. Des Calmars des Mers peuvent être placés devant le lanceur, puis lancés en tirant la queue des Calmars de quelques centimètres puis en la lâchant.