Lanceur d'Air

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les sphères d'air sont tirées d'un lanceur monté sur l'épaule du tireur. Quand elles frappent leur cible, elles se « brisent » et redeviennent du gaz. Bien qu'inoffensive contre les Matoran ou autre espèces aérobie, cette arme est dévastatrice pour ceux qui respirent sous l'eau, pour qui l'air est une substance toxique. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Lanceur d'Air
Airbubblelauncher.PNG
Outil
Utilisateur(s)Matoran de Mahri Nui
Créateur(s)Matoran de Mahri Nui
Fonction(s)Repousser les intrus aquatiques
StatutHors d'Usage

Les Lanceurs d'Air [f] (engl : Air Launcher) sont des armes utilisées par les Matoran de Mahri Nui pour tirer des Bulles d'Air Solidifié.

Histoire

Dekar tirant avec son Lanceur d'Air

Ces lanceurs ont été inventés par un scientifique Le-Matoran s'inspirant des moyens naturels de défense des Hydruka. Ils ont été initialement prévus pour se déplacer rapidement sans nager, mais après un essai fatal dans lequel le scientifique s'est accidentellement propulsé dans les bras d'un Tarakava, l'invention a été transformée en arme. Des bulles d'air solidifié sont tirées sur la cible, lesquelles se disperse en gaz. Comme l'air est toxique pour les habitants sous-marins, ces armes ont été très efficaces pour défendre la ville.

Quand les Matoran de Mahri Nui rejoignirent leurs compatriotes de Voya Nui, ils abandonnèrent l'utilisation des Lanceurs d'Air, car ils ne vivaient plus sous l'eau.

Exemple d'Utilisation

Dans La Cité des Perdus, les Matoran de Mahri Nui utilisent les Lanceurs d'Air pour défendre leurs maisons des Anguilles de Venin et d'Ehlek.

Utilisateurs

  • Matoran de Mahri Nui
  • Sous-marin (détruit)

Information sur les Ensembles

Les Lanceurs d'Air sont présents dans les ensembles Dekar, Défilak, Morak et Thulox, les quatre petits sets de 2007. Visuellement, ils sont construits à partir des mêmes pièces et de la même manière que le lanceur Zamor.