Lanceur Thornax

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Lanceur Thornax
Comic Thornax Launcher.png
Outil
Utilisateur(s)Glatorian, Fossoyeurs, Skrall
Fonction(s)Lancer des fruits Thornax
StatutUtilisés
PrononciationThohr-nacks

Un Lanceur Thornax [f] (engl : Thornax Launcher) est un lanceur utilisant les fruits Thornax de Bara Magna comme munitions, bien que des rochers puissent être utilisés à la place. Les lanceurs sont généralement donnés aux Glatorian, anciennement pour qu'ils les utilisent dans l'arène, bien que les Fossoyeurs soient aussi connus pour les utiliser. Les lanceurs sont plutôt légers et faciles à réparer.

Histoire

Tarix tirant avec un Lanceur Thornax dans La Légende Renaît

Les lanceurs sont utilisés depuis plus de 100 000 ans, ayant été inventés avant le Fracassement. Après le désastre, les lanceurs devinrent une partie de la technologie la plus sophistiquée de la planète, tout autre machinerie complexe sur la planète ayant été éradiquée. Ils étaient utilisés principalement par les Glatorian dans les Combats d'Arène, pour se lancer des Thornax. Les armes étaient principalement utilisées avec des Thornax mûrs, puisque l'utilisation de Thornax explosifs était mal vue dans l'arène.

Des Lanceurs Thornax chargés avec des Thornax montés sur les murs servaient de défenses dans la Vallée du Labyrinthe.

Fonctionnalités

Les Lanceurs Thornax sont de simples lanceurs, composés de deux barres de métal, qui aggripaient le fruit Thornax. Un mécanisme de déclenchement fait se rapprocher les deux barres, ce qui éjecte le fruit.

Exemple d'Utilisation

Gresh tirant un Thornax sur un Skrall

Dans Les Sables de Bara Magna, Gresh utilisa son Lanceur Thornax pour tirer un Thornax sur le Fossoyeur Fero, pour sauver Berix.

Utilisateurs

Informations sur les Ensembles

Un Lanceur Thornax en set
Tirer avec la version set du Lanceur Thornax

Le Lanceur Thornax est constitués de deux pièces, qui sont légèrement espacées et attachées au set par un ou deux axes. Le Lanceur est déclenché en appuyant au milieu des barres. Il est inclus dans les six sets canisters Glatorian de 2009, ainsi que les sets Fero & Skirmix et Tuma.

Chaque personnage de la série de sets canisters Glatorian Legends, sortie mi-2009, contient également un Lanceur Thornax, tout comme tous les sets véhicules et le grand set Toa Mata Nui sorti mi-2009.

Début 2010, un Lanceur Thornax est sorti avec une montre BIONICLE aux États-Unis.