Lanceur Rhotuka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nokama avait essayé de ne pas penser à l'étrange roue et lanceur qui faisaient partie de son corps depuis sa transformation en Hordika. Maintenant qu'elle essayait de l'utiliser, elle trouvait cela extrêmement difficile... Puis, soudain, cela eut lieu - une sphère d'énergie tourbillonante s'envola du lanceur et traversa la pièce vers le gardien. »
— Narrateur, Le Défi des Hordika

Lanceur Rhotuka
Animation Natural Rhotuka Launcher.png
Outil
Utilisateur(s)Rahi, Chasseurs de l'Ombre, Toa, Ordre de Mata Nui
Fonction(s)Créer et lancer des roues Rhotuka
StatutUtilisés

Les Lanceurs Rhotuka [f] (engl : Rhotuka Launcher) sont des dispositifs utilisés par divers être pour créer des roues Rhotuka. Les Lanceurs ont toutes sortes de formes et de tailles, et peuvent être utilisés par presque n'importe quel être.

Le lanceur rassemble l'énergie pour le Rhotuka dans un espace réduit puis libère cette énergie sous la forme d'une roue une fois qu'elle est devenue suffisamment tangible. Le pouvoir de la roue ne dépend pas du lanceur, mais de l'être la lançant.

Fonctionnalités

Le Lanceur naturel de Toa Hordika Matau

Il y a deux différentes sortes de lanceurs Rhotuka : artificiel et naturel.

Lanceurs Naturels

Ces lanceurs ne sont pas construits, mais poussent sur le corps de leurs utilisateurs.

La plupart des créatures ayant des lanceurs naturels sont des Rahi, notamment les Visorak et les Araignées des Mers. La formation de lanceurs naturels semble également être un effet commun à l'exposition au Venin Hordika ; tous les Toa Hordika vus pour le moment ont des lanceurs naturels.

Lanceurs Artificiels

Des lanceurs de Rhotuka artificiels peuvent être utilisés par n'importe quelle créature (en gardant le lanceur lié à la taille et la force de la créature), et sont appréciés chez les Chasseurs de l'Ombre, beaucoup d'entre eux portant une forme de Lanceurs Rhotuka.

Les Lanceurs ont diverses formes, dans la main pour les grandes espèces comme les Vortixx ou l'espèce de Sidorak, des lanceurs construits dans des boucliers comme ceux utilisés par les Toa Hagah, des lanceurs inclus à dans des bâtons ou d'autres armes comme ceux utilisés par le Ténébreux ou Tournoyant, ou inclus à des bâtiments ou des véhicules, comme l'entrée du Colisée que les Visorak modifièrent pour y inclure un Rhotuka.

Il est possible de modifier des lanceurs artificiels ; celui du Chasseur de l'Ombre décédé Ancien fut modifié pour tirer des Rhotuka plus rapidement.

Exemple d'Utilisation

Vakama sur le point de tirer avec son Lanceur Rhotuka

Dans Le Piège des Visorak, un Keelerak utilisa son Lanceur Rhotuka pour échapper à un escadron de Vahki.

Informations sur les Ensembles

Un lanceur Rhotuka naturel de Toa Hordika en set

Les lanceurs de Rhotuka artificiels comme naturels sont représentés par un rouage jaune et une pièce de base attachée chez les ensembles BIONICLE.

Ces pièces furent inclues dans les ensembles canisters Toa Hordika et Visorak, ainsi que dans les petits ensembles Rahaga, sur les Boucliers Lanceurs de Rhotuka des sets en édition spéciale Toa Hagah, la porte en forme d'Hau du Colisée du playset « La Bataille de Metru Nui », et diverses sections des ensembles en grandes boîtes.

Les Rhotuka peuvent être lancés en tirant une « cordelette » rapidement. Dans l'ensemble Rhotuka, c'est l'action inverse qui doit être exécuté (le lanceur doit être tiré le long de la corde.

Anecdotes