Lame Kanoka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Lame Kanoka
SansImage.png
Outil
Utilisateur(s)N'importe quel être capable d'utiliser un Kanohi
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Combattre en mêlée, utiliser des pouvoirs Kanoka
StatutUtilisé

La Lame Kanoka [f] (engl : Kanoka Blade) est un cimeterre d'un demi-bio avec un globe en forme de poing au lieu d'une poignée créé par les Vortixx de Xia.

Fonctionnalités

Cette arme est forgée à partir de Kanoka, comme les Kanohi, ce qui lui donne certains pouvoirs. Cependant, les Kanoka utilisés, et donc les pouvoirs, sont limités aux disques utilisés pour créer des Kanohi. Tout comme un Kanohi, la Lame Kanoka demande une certaine volonté pour utiliser son pouvoir, et, donc, n'importe quel être capable d'activer un Kanohi peut utiliser le pouvoir de la lame. Tout comme pour un Kanohi, le pouvoir de la lame ne peut pas être changé une fois la lame forgée. Si elle est endommagée, la lame peut se mettre à mal fonctionner ou cesser de fonctionner.

En plus d'une lame de Protodermis aiguisé, la garde de la Lame Kanoka est une étoile affutée, et la hampe en globe protège la main de l'utilisateur.

Dans le globe, un système d'interface attaché magnétiquement permet à l'utilisateur d'exercer sa volonté et activer le pouvoir de l'arme. Quand elle est activée, une Lumine dans le pommeau de la lame se met à luire, et la lame change de couleur pour refléter l'affinité élémentaire de l'utilisateur. Quand elle est activée, une pince renforce la prise de l'utilisateur sur l'arme, et une armure d'avant-bras se déploie sur le bras de l'utilisateur pour le protéger. Le pouvoir de la Lame Kanoka s'étend à toute l'arme, mais pas au-delà ; la garde de l'arme est incluse dans sa portée. Toutes les capacités activées par l'arme ne s'appliquent donc qu'à elle et au bras de l'utilisateur.

Anecdotes

  • La Lame Kanoka a été créée par le membre de BZPower Electric Turahk pour le Concours Histoire & Théories BIONICLE #4. Elle a gagné la troisième place dans la catégorie description et a été accepté dans le canon officiel.