Lame à Siphon d'Énergie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lame à Siphon d'Énergie » est semi-canon.

Lame à Siphon d'Énergie est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Lame à Siphon d'Énergie
Nihu-Motara Energy Siphon.png
Outil
Utilisateur(s)Divers
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Drainer l'énergie de n'importe quel être, la canaliser à travers la lame, combattre au corps-à-corps
StatutUtilisée

La Lame à Siphon d'Énergie [f] (engl : Energy Siphon Blade) est une arme développée sur Xia.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.
Divers schéma de l'arme

Avant le Grand Cataclysme, dans le cadre de son plan pour débarrasser Metru Nui des Toa Mangai, Makuta Teridax envoya deux des Toa de ce groupe, une Toa de l'Eau et un Toa de la Pierre, à Xia pour tester une arme qu'il avait commandée. Ils y furent retenus pendant un certain temps pour que l'arme soit créée.

Trois modèles de la Lame à Siphon d'Énergie furent produits à l'origine. Le modèle B fut créé pour les Toa - ou les Skakdi - alors que le modèle C fut créé pour les êtres plus grands. Le modèle D utilise des Kanoka d'Agrandissement et de diminution pour changer de taille avec les espèces métamorphes ; seuls les Makuta pouvaient l'acheter. À l'origine, un modèle A pour les êtres plus petits comme les Matoran était prévu, mais cela fut jugé inutile.

On ne sait pas si la lame est capable de contrôler l'essence d'un Makuta, mais la Confrérie des Makuta a interdit d'utiliser cette arme sur ses membres. Faire cela et punissable de mort.

Fonctionnalités

Les bosselures situées à l'extrêmité de la lame commence à draîner la force et l'énergie de n'importe quel être contre lequel elles sont pressées, comme les Vorahk. Non seulement l'être est affaibli, mais son énergie enveloppe la lame.

Le test effectué sur les deux Toa Mangai révéla que, pour les êtres porteurs d'élements sans force ajoutée (comme l'Eau, la Glace, le Feu, l'Air, etc..) la lame est hautement utile, alors que les élements qui donnent de la force (Terre, Pierre, Fer) ont un certain degré de résistance à l'absorption.

Anecdotes

  • La Lame à Siphon d'Énergie a été créée par le membre de BZPower et de BIONICLEsector01 Wrinledlion X pour le Concours BIONICLE Storyline & Theories Contest #4. Elle est arrivée première dans la catégorie des œuvres d'art faites à la main, et a été acceptée dans le canon officiel. Seule la fonctionnalité de l'arme est canon ; l'histoire de l'arme n'est présentée dans l'article que pour présenter la proposition dans son entier.