La Reconstruction

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La Reconstruction » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Ils appellèrent tous les Matoran à Kini-Nui. Là, les Turaga firent cette proclamation : Que tous les Matoran recevrait un grand cadeau de Mata Nui, en récompense pour leur courage et leur unité. »
Takua, La Défaite des Bohrok-Kal

Invasion BohrokTournoi de Kolhii
La Reconstruction
Naming Day.PNG
Jaller et Takua reconstruits accueillant les Matoran de Mata Nui
Événement
TémoinsMatoran de Mata Nui
OccurrencesPeu après la défaite des Bohrok-Kal
ImportanceMineure
ActionsLes Matoran obtinrent des formes plus grandes et plus fortes

La Reconstruction est un événement durant lequel les Matoran de Mata Nui se sont reconstruit sous des formes plus grandes et plus fortes. Cette nouvelle forme était censé se rapprocher de leur forme originale de Metru Nui.

Histoire

Hewkii dans sa forme reconstruite

Après que les Bohrok-Kal aient été vaincus, les Turaga rassemblèrent le peuple Matoran à Kini-Nui, où ils présentèrent Takua et Jaller, qu'ils avaient reconstruit dans des formes plus grandes et plus fortes, un secret qu'ils avaient appris des Rahaga sur Metru Nui. Les Matoran applaudirent fortement cette amélioration, et ils leur apprirent comment l'effectuer, et tous furent donc reconstruits. Immédiatement après, les Turaga commencèrent une cérémonie du Jour du Baptême, et plusieurs braves Matoran furent récompensés de leurs faits héroïques par de nouveaux noms.

Conséquences

Du fait de l'augmentation de la taille des Matoran, Nuparu dut modifier l'apparence des Boxor pour qu'elle corresponde à leur nouvelle forme.

Anecdotes

  • Pendant son passage au royaume de Karzahni, Nuparu a découvert que ce processus est sembable à ce que le dirigeant de cette île était censé faire à l'origine.