La Corde

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Une corde étroite et nouée en Protodermis solide liait Mahri Nui à Voya Nui. À l'intérieur de la corde se trouve une système de tunnels compliqué et partiellement innondé, abritant des Rahi terrestres et maritimes. »
Toa Helryx, World

La Corde
CTM - TFC The Cord.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationMahri Nui

La Corde [f] (engl : The Cord) était une corde de pierre liant Voya Nui à Mahri Nui. À l'intérieur de la Corde se trouvait un réseau de tunnels étroits en spirales.

Histoire

Les Toa Mahri escortant des Matoran dans la Corde

La Corde fut formé par le protodermis en fusion sortant du Mont Valmai, qui refroidit et agit comme une ancre, fixant Mahri Nui à Aqua Magna. Elle empêchait également Voya Nui de dériver.

Les Toa Inika la traversèrent pour atteindre Mahri Nui dans leur quête du Kanohi Ignika, et combattirent les Zyglak qui s'y trouvaient. Durant la bataille, les Zyglak prirent avantage de la nature spirale de la Corde pour disparaître et réapparaître en attaquant les Toa.

Vezon s'y aventura également pour se venger des Toa Inika, commençant un combat durant lequel il écrasa la tête de Matoro contre le mur. Jaller brûla la Lance de Fusion de Vezon, et Vezon finit par se faire capturer par les Zyglak. Tandis que les Toa Inika descendaient la Corde, Matoro libéra son esprit de son corps pour explorer les environs, et l'essence de Makuta Teridax prit le contrôle de son corps, et essaya de mettre en péril la mission des Toa. Les autres Toa Inika découvrirent cela, et menacèrent de détruire le corps de Matoro pour le faire partir.

Quand l'Anguille de Venin de 300 pieds entendit les bruits venant de la Corde, son instinct lui dit que c'était de la nourriture, et elle s'enroula autour de la corde, créant des fissures dans le labyrinthe et l'innondant partiellement.

La bande de Zyglak qui vivait là fut tué lorsque les Piraka mutés y descendirent tandis que les Toa Mahri évacuaient les citoyens de Mahri Nui. Alors qu'ils avaient réussi à vaincre les Toa, Axonn intervînt, et sauva les Toa, envoyant les Piraka à Daxia. Ensuite, Axonn mena les Toa à une pièce secrète où se trouvait la Chenille Tout-Terrain des Toa. Ensuite, les Toa Mahri l'utilisèrent pour rejoindre rapidement le Puits.

Afin d'achever leur mission, les Toa Mahri détruisirent la Corde après avoir évacué les Matoran vers Voya Nui pour que l'île puisse retourner au Continent Sud, en détruisant Mahri Nui.