Kyry

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Si vous demandiez à l'Agori de Vulcanus Kyry, il vous aurait dit qu'il ne croit pas en la peur. »
— Narrateur, Raid sur Vulcanus

Kyry
AOSR Agori Kyry.png
Agori
TribuTribu du Feu
OutilsÉpée, Bouclier
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationKEE-ree


Kyry est un Agori de la Tribu du Feu.

Biographie

Avant le Fracassement, Kyry vivait sur Spherus Magna avec d'autres membres de la Tribu du Feu, gouvernée par le Seigneur de l'Élément Feu.

Kyry et Raanu furent contactés par un représentant des Grands Êtres, et il leur fut demandé de collecter un échantillon de la source de Protodermis Énergisé. Les calculs des Grands Êtres révélèrent que la substance endommageait la planète, et que en prendre la mettrait en pièces.

La Tribu du Feu prit le contrôle de la source et commença à la drainer. Raanu et Kyry essayèrent d'arrêter le processus, mais arrivèrent trop tard, et la planète se fracassa. Kyry se retrouva sur le plus grand fragment, qui fut nommé Bara Magna.

Un peu avant la Guerre Skrall, Kyry était un des Agori désignés pour réparer l'Arena Magna pour le Grand Tournoi. Il était très dévoué à son travail, et fit de nombreux efforts pour accomplir sa tâche. Tarduk et Crotesius lui offrirent de les accompagner dans leur expédition à la Vallée du Labyrinthe, mais il déclina, préférant retourner à son village aussitôt que possible. Dès sa mission achevée, il retourna à Vulcanus.

Afin de voir le tournoi, Kyry retourna à Atero. Les Skrall envahirent l'arène durant le combat d'ouverture, forçant Kyry à s'enfuir. L'Agori du Feu retourna à Vulcanus pour informer le village.

Pendant qu'il montait la garde à Vulcanus, Kyry entendit un bruit douteux, qu'il identifia comme celui d'un Lanceur Thornax. Pensant que les Fossoyeurs revenaient au village, Kyry essaya de crier un avertissement, mais fut assommé. Il se réveilla durant l'invasion, et assista à la victoire des Glatorian sur les Fossoyeurs. Kyry fut inspiré par les Glatorian, et jura de répandre la nouvelle de leurs exploits.

Plusieurs jours après, Kyry rencontra Metus dans le désert, et raconta l'aventure à l'Agori de Glace avant de s'en aller.

Kyry rejoignit la foule qui combattit la Tribu de la Roche et prit le contrôle de Roxtus. Il déménagea au Méga-Village avec les autres Agori, puis le quitta lorsque Raanu l'ordonna.

Capacités et Traits

L'entrée gagnante du concours de Kyry

Kyry est jeune et enthousiaste, et a un fort sens du devoir. Il croit que les Agori devraient respecter plus les Glatorian, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'arène.

Outils

Kyry porte un bouclier et une épée.

Anecdotes

  • La forme de figurines de Kyry fut conçue par le membre de BIONICLEsector01 Sparky. Il participa au concours La Sentinelle du Magazine BIONICLE Allemand Non-Officiel et gagna, et fut accepté comme canon.

Liens Externes