Kumo

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kumo
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiHau
StatutDiminué
MNOG Kumo.png
Matoran Diminué
TravailFabricant de Disques
KanohiHau
OutilsMarteau
StatutReconstruit
MNOGII Kumo.png
Matoran Reconstruit
TravailFabricant de Disques
KanohiHau
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Kumo est un Le-Matoran natif de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Kumo résidait et travaillait à Le-Metru avant le Grand Cataclysme. Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Ensuite, on le mit de force dans une Sphère Matoran, mais il fut sauvé par les Toa Metru par la suite et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Même s'il avait été affaibli par son emprisonnement dans une Sphère Matoran et que sa mémoire avait été effacée, Kumo prit part à la construction de Le-Koro sous les ordres de Turaga Matau, utilisant des pièces des Vaisseaux des Airs que les Toa avaient utilisé pour les emmener sur l'île.

On racontait que Kumo était le meilleur Fabricant de Disques de Le-Koro. Certains des disques qu'il créait étaient utilisé par les Matoran, comme Tamaru, et les autres par la Force Gukko. Il vendait un disque contre cinq pièces de Bois de Bambou.

Durant la Grande Guerre, Kumo et de nombreux autres Le-Matoran furent capturés par les Nui-Rama, même s'ils furent par la suite sauvés par leurs frères Le-Matoran et Onua. Le masque de Kumo fut volé et remplacé par un Krana quand les Bohrok attaquèrent Le-Koro. À la suite de leur défaite face aux Boxor, tous les Le-Matoran récupérèrent leurs masques. Après que la menace des Bohrok-Kal ait été vaincue, Kumo fut reconstruit, tout comme les autres Matoran.

Retour à Metru Nui

Par la suite, Kumo aida à construire des bateaux pour que les Matoran puissent retourner à Metru Nui. Quand ils atteignirent la cité, tous les Matoran, y compris Kumo, commencèrent à travailler pour remettre Metru Nui en état. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Par la suite, Kumo partit de Metru Nui pour Spherus Magna, à cause de la Bataille de Bara Magna durant laquelle le Robot Grand Esprit fut gravement endommagé.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Kumo est plus agile dans un environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Mata Nui, Kumo travaillait en tant que Fabricant de Disques, et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après son passage dans une Sphère Matoran, le corps de Kumo était intégralement vert, et il garda ce schéma de couleurs après la Reconstruction.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Kumo portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Hau[2], masque qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement vert.

Anecdotes

  • La troisième chanson du Power Pack est nommée « Kumo Rocks ». On ne sait pas si c'est lié au Matoran.

Références