Kuma-Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kuma-Nui
Promo Art Kuma-Nui.jpg
Rahi
StatutInconnu
LocalisationToile de Fikou, Ta-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationKOO-mah-NOO-ee

Les Kuma-Nui sont de grands rats Rahi.

Histoire

L'espèce des Kuma-Nui fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Kuma-Nui vivaient dans la Toile de Fikou, sous les Archives, particulièrement sous Ta-Metru et Ko-Metru.

Par la suite, un petit nombre de ces Rahi migrèrent à Mata Nui, où ils vivaient principalement autour de Ta-Wahi ; comme ils étaient particulièrement dangereux, Ta-Koro envoyait régulièrement des patrouilles pour qu'ils restent loin des Matoran. Bon nombre d'entre eux furent réduits en esclavage par Makuta Teridax à l'aide de Kanohi Infectés.

Une fois, Toa Mata Kopaka en combattit un, mais quand il lui enleva son masque, le Kuma-Nui s'enfuit.

Après que les Toa Nuva aient libéré les Bohrok sur Mata Nui, les Kuma-Nui présents sur l'île retournèrent dans l'Univers Matoran.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Kuma-Nui migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Kuma-Nui sont aussi féroces que les Muaka et les Kane-Ra, et sont au moins aussi grands, avec de grandes griffes et une bouche massive remplie de crocs acérés. Comme les deux Rahi mentionnés ci-dessus, ils ont des chenilles au lieu de jambes.

Informations sur l'Ensemble

Un Kuma Nui dans Matoran Adventures
Un Kuma-Nui sous forme d'ensemble

Un Kuma-Nui peut être construit à partir des ensembles Muaka et Kane-Ra de 2001. Il peut lancer sa tête en avant en ouvrant sa bouche, puis la refermer en ramenant sa tête. Enlever ses deux masques fait tomber ses bras.

BIONICLE Legends Set Database
Kuma-Nui

Liens Externes