Kulta

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Kulta
B.com Crâne Broyeur.jpg
Crâne
PouvoirsAbsorption d'énergie
OutilsSceptre Voleur de Masque, lames
StatutInconnu
LocalisationCité des Voleurs de Crânes

Kulta le Crâne Broyeur [o] (engl : Kulta the Skull Grinder) ou le Briseur de Crânes [o] (engl : Skull Grinder) est le chef des Crânes et des Voleurs de Crânes.

Biographie

Kulta et les Voleurs de Crânes attaquèrent Okoto dans les anciens temps, jusqu'à ce qu'ils soient repoussés dans les montagnes de la Région de la Pierre par les Créateurs de Masques et les Protecteurs de l'époque. Cependant, après leur défaite, Makuta contacta Kulta et son peuple pour former une alliance. Cependant, le Conflit entre Ekimu et Makuta les piégea dans des cavernes souterraines où ils construisirent leur propre civilisation, jusqu'à ce que Kulta découvre un passage vers la surface. Lui et ses forces renouvellèrent leur serment à Makuta, et s'allièrent également au Seigneur des Araignées Squelettes.

Kulta était sous le contrôle de Makuta, et cherchait à détruire les Masques de Pouvoirs. Il a créé les Crânes.

Après avoir récupéré le Masque de la Création, Kulta se rendit à la Forge des Créateurs de Masques. Là, il affronta les six Toa et Ekimu. Au lieu de jeter le masque dans la fournaise, Kulta mit le masque, tirant de l'énergie de la forge. Les six Toa qui l'attaquaient furent mis à bas en un coup qui brisa également leurs masques. Kulta avança vers Ekimu, mais fut ralenti par les Toa affaiblis. Les écartant tous sauf Tahu, Kulta se prépare à l'écarter lui aussi lorsqu'Ekimu, qui avait reconstruit le Marteau de Puissance, arracha le Masque de la Création de son visage et le récupéra. Récupérer son masque causa une explosion de lumière, et Kulta fut vaincu.

Sans son masque pour lui donner sa force, Kulta sombra dans l'inconscience, et les Protecteurs découvrirent son corps à la Forge des Créateurs de Masques. Comme précaution, Ekimu l'avait séparé de son masque, et les Toa l'enfermèrent dans une cellule.

Kulta finit par s'éveiller dans sa cellule, et après avoir réfléchi à ses échecs récents, décida de s'échapper, mais fut bloqué par des runes drainant son pouvoir dès qu'il s'énervait. Ses prières pour que Makuta l'aide lui gagnèrent l'attention de son maître, et une Araignée Squelette amena le masque de Kulta à sa cellule, mais le força à le récupérer par lui-même. Bien que rempli du désir de prendre sa revanche en détruisant la cité, Kulta fut averti que les Toa et Ekimu s'approchaient de sa cité et il partit donc pour les intercepter. Il finit par trouver les Toa en train de combattre les Voleurs de Crânes, et les groupes se combattirent jusqu'à ce qu'Ekimu défie Kulta en combat singulier. Cependant, Ekimu piégea son ennemi et le vainquit une troisième fois, faisant s'effondrer la cité sur les Voleurs de Crânes. Kulta appela à nouveau Makuta à l'aide, mais ne reçut pas de réponse.

Capacités et Traits

Kulta porte le Sceptre du Voleur de Masque, qu'il utilise pour prendre les masques des Toa et d'autres êtres sans qu'ils s'y attendent.

Kulta est capable d'extraire le pouvoir élémentaire des masques et l'utiliser pour garder son armée de Crânes active. C'est le plus puissant des Crânes, surpassant même le Seigneur des Araignées Squelettes.

Informations sur l'Ensemble

Une image promotionnelle de Crâne Broyeur

#70795 Le Créateur de Masque contre le Crâne Broyeur est un set représentant Kulta et Ekimu commercialisé à l'été 2015.

En combinant les pièces le constituant à celles d'Ekimu et du set Crâne Scorpion, un autre modèle représentant Kulta après avoir enfilé le Masque de la Création peut être construit.

Liens Externes