Kratana

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Kratana » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Il y a tant de choses que tu dois apprendre et tant de choses que tu dois voir. Notre petit animal de compagnie est ici pour fournir une... aide visuelle. »
Toa Helryx à Takanuva, Le Marais des Secrets

Kratana
SansImage.png
Autre Être
PouvoirsDonner des visions
StatutInconnu

Les « Kratana » sont de mystérieuses créatures intelligentes qui ont le pouvoir de voir le futur et le passé.

Histoire

L'espèce des « Kratana » fut créée par l'Ordre de Mata Nui. Toa Helryx utilisa un « Kratana » pour enregistrer les aventures des Toa Mata pendant qu'ils se trouvaient sur Daxia et dans Karda Nui durant les premiers jours de l'Univers Matoran.

Un « Kratana » s'attacha à Toa Metru Onewa dans Mangaia et lui donna une vision des Visorak. Ce « Kratana » fut incinéré par Vakama. Plus tard, à Metru Nui, un « Kratana » s'attacha à Vakama dans le Repaire de Po-Metru de Teridax, et lui donna une vision de Krakua. Ensuite, il fut retiré du visage de Vakama par Teridax.

Toa Helryx donna à Takanuva le Kratana utilisé pour enregistrer les aventures des Toa Mata afin qu'il puisse voir leur passé et les dangers auxquels ils feraient face quand ils réveilleraient le corps de Mata Nui.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Kratana survivants migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Un « Kratana » ressemble à un croisement entre un Krana et un Kraata, ayant un long corps et des marques le long de son corps comme un Kraata. Il se fixe sur le visage des gens comme un Krana, même s'il peut s'attacher même si la cible porte un masque. Il peut également bouger incroyablement vite.

Les « Kratana » ont naturellement le pouvoir de donner des visions du futur et du passé en s'attachant au visage ou au masque de quelqu'un.

Anecdotes

  • Malgré leur ressemblance, il n'y a aucun lien entre Krana, Kraata, et « Kratana ».