Kranua

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai travaillé sur une de ces choses... elles sont lentes, mais beaucoup plus fortes que les Vahki normaux. »
Toa Metru Onewa, Le Labyrinthe des Ombres

Kranua
Kranua.png
Vahki
Metru Assigné(s)Tous
OutilTransmutation en sable
StatutInactifs
PrononciationKRAH-NOO-ah

Les Kranua sont un modèle de Vahki spécialisés, qui sont moins souvent appelés à intervenir que les Kraahu.

Histoire

Les Kranua furent conçus en secret par Nuparu et construit par une équipe d'ingénieurs Po-Matoran sélectionnés.

Lors de leur voyage de retour vers Metru Nui depuis l'île de Mata Nui, les Toa Metru rencontrèrent un Kranua. Le Vahki fut tout d'abord aperçu sous sa forme sableuse par Whenua, qui glissa et remarqua la présence de sable sur le sol du tunnel qu'ils traversaient. Ensuite, le sable éparpillé forma un cyclone de sable, et jeta Whenua et Matau contre les murs du tunnel.

Ensuite, le Vahki reprit sa forme robotique normale. Matau récupéra et combattit le Kranua, qui reprit sa forme sableuse durant la bataille. Saisissant sa chance, Matau frappa le sable avec ses pouvoirs d'Air, et réveilla Whenua. Ensuite, ils retournèrent rapidement vers les autres Toa, qui étaient devant eux, mais furent arrêtés par le Kranua qui forma un mur de sable en face d'eux.

Ensuite, le Vahki prit la forme d'une vague géante de sable, et essaya d'étouffer les deux Toa. Matau répliqua, et la vague prit la forme d'une tempête de sable. Cependant, Nuju arriva juste à temps et transporta Matau et Whenua hors de la tempête en utilisant son Kanohi Matatu. Onewa, sous les ordres de Vakama, essaya de forcer le Vahki, qui avait repris sa forme robotique, à se re-transformer en sable en l'attaquant avec ses pouvoirs de Pierre. Une fois qu'il se fut transformé, Vakama libéra un souffle de feu, et le transforma en statue de verre. Ensuite, Matau lui tapa dessus et la brisa.

Tous les autres Kranua ont été détruits ou par le Grand Cataclysme ou par les hordes Visorak.

Capacités et Traits

Les Kranua étaient puissants et imposants, mais pouvaient aussi se transformer en grains de Protodermis animés. Ensuite, ils pouvaient se glisser dans de petites fissures ou disparaître dans le sol, avant de se reformer autre part. Cela rendait les Kranua très efficaces pour poursuivre les hors-la-loi ou pour distraire les Rahi sauvages avec leurs disparitions et réapparitions soudaines. Ils étaient particulièrement idéals pour les contrôles de foule et les fuites massives de Rahi des Archives.

Un Kranua en set

Informations sur l'Ensemble

Un Kranua peut être construit à partir des sets Vahki Nuurakh, Vorzakh, et Rorzakh. Les instructions pour ce faire sont situées à la fin des livrets d'instructions des sets qui le compose, divisées en trois parties.

BIONICLE Legends Set Database
Kranua