Kralhi

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Si ces êtres avaient été dotés de muscles, ils les auraient sentis se tendre dans l'attente du combat à venir. Si du sang avait coulé dans leurs veines, il aurait circulé beaucoup plus vite à l'idée de se battre après tant d'années d'inactivité. Mais ils ne pouvaient que fixer les Toa d'un regard froid et calculateur. Il n'y aurait ni colère ni haine dans leur attaque, seulement un désir de tout détruire d'une façon simple, précise et efficace. »
— Narrateur, Le Voyage de la Peur

Kralhi
Kralhi.PNG
Robot
Fonction(s)Maintenir l'ordre sur Metru Nui (anciennement)
PouvoirsSiphons à énergie en forme de bulle
OutilsLames, dard
StatutInactifs
LocalisationSous Onu-Metru, cachés dans Ko-Metru, dans la Grande Barrière
PrononciationKRAHL-ee

Les Kralhi étaient les prédécesseurs robotiques des Vahki, construits initialement par Nuparu, et devenus connus sous le nom de « Folie de Nuparu ».

Histoire

Les Kralhi furent conçus suite à l'émergence du besoin de garants de la loi sur Metru Nui. Plusieurs furent construits selon les plans de Nuparu et commencèrent leur tâche de maintenir l'ordre tel que défini par Turaga Dume, le gouverneur de Metru Nui[1].

Cependant, les Matoran emmenés devant la justice par les Kralhi étaient trop faibles pour retourner au travail pendant plusieurs jours, ce qui fit que Turaga Dume ordonna la destruction des robots. Cependant, les Kralhi refusèrent d'être mis en pièces et s'échappèrent dans la section inférieure des Archives et Ko-Metru. Plus tard, certains d'entre eux quittèrent totalement Metru Nui et s'enfuirent à travers la Mer d'Argent, dans la Grande Barrière[1].

Les Kralhi évadés formèrent une alliance avec l'Archiviste exilé Mavrah, qui les utilisa comme gardes. De plus, il les utilisait souvent pour garder les grands créatures marines qu'il avait emporté avec lui[1].

Pendant leur voyage vers Mata Nui, les Toa Metru furent remarqués par six Kralhi, et une des six unités informa Mavrah de l'arrivée des Toa. Ensuite, l'Onu-Matoran ordonna que les Kralhi capturent les Toa, convaincu qu'ils le recherchaient. Nokama fut la première à être capturée dans une bulle d'énergie par les Kralhi, rapidement suivie par les autres Toa Metru. Ils les rapportèrent à Mavrah, et trois d'entre eux restèrent garder les Toa lorsqu'ils s'éveillèrent. Quand Onewa essaya d'utilisa son Kanohi sur Mavrah, les robots répondirent en lançant un disque Kanoka de faiblesse sur le Toa. Vakama utilisa son Kanohi Huna et s'échappa, mais deux Kralhi furent envoyés le poursuivre. Cependant, Vakama grilla une des machines avec son pouvoir élémentaire, et lança un Kanoka de congélation sur l'autre, le mettant en pièces[1].

Pendant ce temps, Onewa ouvrait le sol de pierre sous les Kralhi gardant les cinq Toa, et les écrasaient en un cube. Nuju, combattant un autre Kralhi, enchassa sa queue dans la glace lorsqu'il essaya de lancer une bulle d'énergie, le détruisant. Ensuite, Vakama rejoignit ses frères Toa à Metru Nui, et ils réussirent à détruire la majorité des Kralhi avant de s'échapper[1].

Capacités et Traits

La méthode des Kralhi pour dissuader les crimes étaient de créer des bulles avec leurs queues pour contenir les êtres causant des problèmes et les draîner de leur énergie pour qu'ils ne posent plus de problèmes. Cependant, cette méthode rendait les Matoran trop faibles pour travailler, rendant les Kralhi inutiles.

Ces machines se montrent souvent désireuses de tuer.

Informations sur l'Ensemble

Références