Krakua

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je te salue mon frère, au nom de tous les Toa qui sont partis avant, et en celui de tout ceux qui sont encore à venir. »
— Toa Krakua, Le Masque du Temps

Krakua
SansImage.png
De-Matoran
KanohiSuletu
StatutTransformé
Krakua.png
Toa du Son
ÉquipeOrdre de Mata Nui
KanohiGrand Suletu
OutilsÉpée de Vibration Sonore
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationKrah-KOO-ah

Krakua était un De-Matoran vivant sur la Péninsule de Tren Krom et est pour le moment un Toa du Son travaillant pour l’Ordre de Mata Nui.

Histoire

Matoran

Cinq ans avant sa transformation en Toa, Krakua était un De-Matoran avec un intérêt normal, vivant dans De-Koro, dans la Péninsule de Tren Krom. Makuta Gorast envoya le Ta-Matoran Vultraz qu’elle avait sauvé de la mort et soigné, pour trouver Krakua. Au même moment, l’Ordre de Mata Nui engagea le Ko-Matoran Mazeka, pour traquer le Matoran du Son et le protéger d’êtres comme Vultraz.

Quand Mazeka et le membre de l’Ordre Jerbraz arrivèrent pour prendre Krakua, Vultraz attaqua le village du De-Matoran, avec un appareil produisant des sons puissants, les faisant tomber inconscients. Mazeka, cependant, réussit à couvrir les oreilles de Krakua et ensuite, Jerbraz, invisible, l’emmena en sécurité. Krakua fut emmené à un endroit pour être entraîné et préparé à utiliser tout son pouvoir une fois devenu un Toa.

Toa

Image promotionnelle de Toa Krakua

A peu près au moment où les Toa Inika furent transformés en Toa Mahri, Krakua devint un Toa, avec l’aide de l’Ordre de Mata Nui. Il devint alors un serviteur de l’Ordre. Le but de Krakua est d’agir comme un lien entre l’Ordre et les Toa. L’Ordre essaye d’éviter de placer Krakua dans des situations dans lesquelles il aurait besoin de faire appel à une force mortelle, qui briserait le Code Toa. Peu de temps avant que Lesovikk entre dans le Gouffre, Krakua alla le voir et lui donna des informations sur la localisation et sur quelqu’un qui voudrait essayer de battre le tyran Karzahni.

Krakua voyagea plus tard à Metru Nui avec Helryx et Brutaka pour donner à Takanuva de précieuses informations concernant les Toa Nuva. Après avoir amené le Toa partiellement vidé de sa lumière jusqu’à une chambre dans les Archives, ils placèrent un « Kratana » sur son masque pour lui montrer l’histoire des Toa Mata et lui donna les informations requises qui fallait fournir pour assister les Toa Nuva.

Lorsque la vision se finit, Helryx demanda à Takanuva d’aller à Karda Nui. Quand Takanuva demanda qui resterait pour protéger Metru Nui, il fut introduit à Brutaka. Ayant entendu parler de la brève histoire de Brutaka en tant que traître découvert par les Toa Mahri, Takanuva fut choqué et énervé par la nouvelle que Brutaka assisterait les Toa Mahri. Après quelques moments remarquablement tendus entre Helryx et Takanuva, Krakua tenta de briser la tension et donna à Takanuva le Grand Cadran Solaire, qui avait été rétréci par Brutaka. Ils l’envoyèrent alors à Karda Nui en utilisant l’Olmak de Brutaka.

Après qu’il soit parti, Krakua était un peu gêné avec le fait qu’ils n’aient pas dit à Takanuva toute la vérité, surtout à propos de son implication. Après lui avoir donné quelques mots pour le moins encourageants, Helryx mena les deux autres en dehors des archives pour se préparer à la guerre.

Krakua fut envoyé plus tard à Voya Nui avec un membre de l’espèce de Botar pour récupérer Axonn et l’informer de la guerre à venir. Le trio se téléporta, retournant à Daxia.

Beaucoup plus tard, Krakua fut appelé par Hahli pendant le Siège de Metru Nui contre la Confrérie des Makuta. La Toa Mahri de l’Eau raconta à Krakua le plan de Vakama de mettre en déroute une invasion de Rahkshi, et appela Krakua pour qu’il utilise ses pouvoirs du son pour réveiller un groupe de Bohrok résidant dans les Archives. Même s’il était sceptique à propos du plan, il réussit sa tache, et les Bohrok émergèrent à la surface de Metru Nui et se battirent contre les Rahkshi.

Quand Makuta Teridax fut tué et que l'Univers Matoran soit rendu inhabitable, Krakua migra à Spherus Magna parmi les autres survivants du Robot Grand Esprit.[1]

Krakua deviendra finalement un héros solitaire, d'une île forteresse assaillie. Pendant ce temps, une vision de Krakua sera donnée à Vakama grâce à un « Kratana », qui était un Toa Metru au temps de la vision. Krakua l'informerait qu’il enverrait un jour les Toa Inika en mission, qui, s’ils hésitaient une fois, seraient tués. La vision disait aussi que Vakama devrait les envoyer sur cette mission et qu’il ne pourrait qu’attendre et espérer. Avant que Krakua ne puisse dire autre chose, la vision fut interrompue par Teridax, déguisé en Turaga Lhikan, qui retira le « Kratana » du masque de Vakama.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans l'univers parallèle de l'Empire Toa, Krakua est un des membres de l’équipe rebelle menée par Lesovikk et Pohatu, et dont le but est d'écraser l’empire de Toa Tuyet. Pendant la confrontation avec l'empire, Krakua brisa l’armure et le Kanohi de Gali avec ses pouvoirs sonores.

Capacités et Traits

En tant que Matoran, Krakua était considéré comme bizarre, comme il avait l’habitude de parler seul, plusieurs de ses camarades De-Matoran l’évitaient. Comme tous les De-Matoran, il avait une ouïe extrêmement fine ; capacité qu'il conserva après sa transformation en Toa.

En tant que Toa du Son, Krakua est capable de manipuler, créer et d’absorber des sons. Cela lui permet de créer des vagues de son ou de concentrer des rayons sonores, utilisant des ondes de son pour briser l’intégrité d’une structure, et absorber tous les sons dans un endroit pour créer un terrain silencieux. Tout comme les autres opérateurs de l’Ordre, son esprit est protégé des assauts mentaux.

Masque et Outils

En temps que Matoran, Krakua portait un Kanohi Suletu[2]. Lorsqu'il fut transformé en Toa, il devint capable d'utiliser ce masque pour lire dans l’esprit des autres. Le Suletu de Krakua a la forme d'un Hau.

Son Épée de Vibration Sonore peut lancer des vibrations soniques pouvant briser des montagnes.

Anecdotes

Krakua photographié par John Dexter
  • Krakua fut créé par John Dexter. Sa création fut l’entrée gagnante dans le concours de construction de Toa du magasine LEGO Brickmaster. Dans l’entrée gagnante, Krakua portait un Hau, car la pièce du Suletu n'existait pas à l'époque. Ceci se répercuta dans l'histoire par le fait que le Suletu soit sous la forme d'un Hau.

Références



<center>