Krahka

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous six, vous vous débattez avec vos cotés Rahi. Peut-être qu'elle est une Rahi qui s'était découvert un petit coté Toa. »
Rahaga Pouks, Le Défi des Hordika

Krahka
Set Krahka.png
Une forme utilisée par Krahka pour combattre les Toa Metru
Rahi
PouvoirsMétamorphose et duplication des capacités et pouvoirs des êtres vus
StatutVivante
LocalisationArchives, Champ d'Ombres, Karzahni, Daxia tous anciennement, Spherus Magna
PrononciationKRAH-kah

Krahka est probablement[1] la dernière représentante d'une espèce de Rahi métamorphe.

Biographie

L'espèce de Krahka fait partie des nombreuses victimes des Visorak. Krahka elle-même s'enfuit à Metru Nui, pensant qu'elle était la dernière de son espèce. Elle développa une grande haine envers les Matoran et leur espèce, qu'elle appelait « habitants d'en haut ».

Il y a environ 1 001 ans, les Toa Metru durent s'enfoncer dans les Archives pour réparer une fuite menaçant d'inonder ces dernières. Après que les Toa soient entrés dans celles-ci, Krahka les suivit silencieusement, les observant combattre, et essaya d'apprendre leur langage. Le premier contact de Krahka fut avec Nokama. Prenant la forme d'un Rahkshi de Contrôle des Insectes qu'ils avaient combattu auparavant, elle libéra un essaim de Mouches de Feu sur Nokama, et l'assomma. Krahka prit la forme de Nokama, et défia Vakama. Au début, elle fut incapable de parler Matoran, et ne pouvait qu'imiter les mots qu'on lui disait, les transformant en phrases courtes. Après une brève conversation, Krahka attaqua Vakama avec des jets d'Eau, le clouant au sol.

Ayant vaincu le chef, elle prit sa forme et attaqua Onewa, utilisant les pouvoirs de Feu de Vakama pour vaincre le Toa de la Pierre. Ensuite, elle affronta Matau, avec la forme d'Onewa, et lui fit tomber un mur dessus, tout en l'attaquant avec le pouvoir de feu de Vakama. Ensuite, Krahka attaqua Whenua et le piégea dans son repaire, prenant sa forme. Cependant, au lieu d'une autre attaque, elle prit sa place dans l'équipe, utilisant ses meilleurs compétences linguistiques pour guider les Toa dans les Archives.

Après un long parcours dans les Archives, le groupe entra dans un tunnel sombre, et fut attaqué par des Rahkshi. Sans qu'ils s'en rendent compte, l'équipe fut capturée et cachée, sauf Nokama et Krahka. Nokama commença à avoir des soupçons, et, remarquant le manque d'attention de « Whenua » pour ses coéquipiers, Nokama se rendit compte que c'était Krahka, et attaqua. Krahka, cependant, lança les trois Rahkshi du tunnel sur Nokama. Après une féroce bataille, Nokama finit victorieuse, et sauva les autres Toa, sauf Whenua. Ensuite, le groupe partit à la recherche de Whenua et Nuju offrit de partir en éclaireur dans un tunnel où le groupe allait s'engager. À la fin du tunnel, Nuju découvrit Whenua piégé au plafond d'une pièce. Nokama entra dans la pièce et demanda à Nuju de garder les sorties. Nuju se rendit compte trop tard qu'il s'agissait de Krahka déguisée, et fut piégé dans un cocon de pierre par Krahka, sous la forme d'Onewa. Krahka quitta la pièce sous la forme de Nuju, et retourna aux autres Toa Metru. Cependant, elle fut piégée par les Toa, qui avaient anticipé son retour.

Les Toa Metru ordonnèrent à Krahka de les mener là où Whenua et Nuju étaient retenus, mais Krahka refusa et disparut. Ensuite, elle se transforma en créature de fumée, transportant et jetant les Toa dans la pièce où se trouvaient Whenua et Nuju. Après une brève conversation et un passage par toutes les formes des Toa, elle se transforma en une fusion géante des six Toa. Cependant, les pouvoirs des six Toa étaient trop puissants, et causa trop de tension sur son être. Au cours d'une intense bataille, les Toa la vainquirent, utilisant sa propre soif de pouvoir et sa forme gigantesque contre elle. Elle se transforme en Anguille de Lave, et se dirigea vers une flaque de Protodermis fondu, passant à côté de Vakama, hésitant, et s'échappant.

Plusieurs mois après, les Visorak arrivèrent à Metru Nui, conquérant la cité, la couvrant de toiles, et mutant un grand nombre de ces créatures. Krahka fut dégoûtée par cela, et essaya de tuer Roodaka, la Vice-Reine, dans un duel, mais perdit. Pour la punir de sa défaite, Roodaka insista pour qu'elle cherche et rendent visibles les signes montrant que les Toa Metru n'étaient en fait pas destinés à se transformer. Par la suite, Krahka rencontra Onewa et Pouks dans les Archives, assommant le Rahaga. Cependant, après avoir parlé avec Onewa, elle accepta de les aider à combattre les Visorak. Elle, Onewa, et Pouks trouvèrent le Tahtorak, et le montèrent au combat. Pendant que le Tahtorak affrontait le Zivon, les Toa et Krahka combattaient les Visorak. Près de la fin du combat, elle fut aspirée dans le Champ d'Ombres par le Rhotuka d'un Kahgarak, avec le Tahtorak, se sacrifiant pour contenir Zivon.

Un millier d'années après, Krahka et le Tahtorak revinrent par une porte dimensionnelle créée par l'Olmak de Brutaka pendant qu'il essayait de vaincre Axonn sur Voya Nui. Krahka partit de Voya Nui en se transformant en un Rahi volant et retourna dans les profondeurs de la Cité des Légendes, en passant par l'île de Mata Nui.

Règne de Teridax

Plus tard, après que Makuta Teridax ait pris le contrôle de l'Univers Matoran, les Turaga de Metru Nui cherchèrent Krahka dans les Archives, et elle accepta de s'allier avec eux de nouveau. Elle apprit aux Toa et aux Turaga l'existence de tunnels jusqu'à la côte, où ils pourraient essayer de voler un bateau et communiquer avec d'autres Toa. Plus tard, elle quitta Metru Nui et rejoignit une équipe de rebelles comprenant Tahu, Kopeke, Johmak, Gardien et Lariska. Alors qu'ils campaient dans les ruines de Karzahni, le groupe tomba dans une embuscade d'un escadron d'Exo-Toa, et Gardien fut tué par Teridax. Teridax les informa qu'ils devaient retourner à Metru Nui ou mourir. Quelques moments après cela, Toa Onua détruisit les Exo-Toa et sauva ses amis. Ensuite, Krahka suivit l'équipe, plus Onua, jusqu'à la base de l'Ordre de Mata Nui sur Daxia pour couper les réserves de Protodermis Énergisé de Teridax en détruisant la dernière source de la substance, avec succès[2].

Quelques temps plus tard, Teridax fut tué lors d'une grande bataille sur Bara Magna et l'univers fut fortement endommagé. Suite à cela, Krahka évacua sur Spherus Magna, comme tous les autres habitants du robot.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans cet univers parallèle, Takanuva et Takua partirent chercher Krahka, Takanuva espérant qu'elle l'aiderait, ayant aider les Toa dans son univers. Cependant, avant qu'ils ne puissent la trouver, ils furent interceptés par la Confrérie des Makuta, qui cherchait l'aide de Takanuva dans sa guerre contre Toa Tuyet.

Capacités et Traits

Krahka peut copier la forme et les pouvoirs de tous les êtres qu'elle a vu (dans les limites de sa propre mémoire), et même fusionner les formes et les pouvoirs ensemble, pouvant devenir extrêmement puissante. Seulement, ce dérivé de sa capacité lui demande énormément d'énergie, elle ne peut donc pas le faire indéfiniment. Grâce à cette faculté, elle est la seule être autre que les Toa capable de créer un Sceau Toa, comme elle l'a démontré face aux Toa Metru.

Krahka possède une forme naturelle par défaut inconnue, mais elle ne l'utilise que très rarement, la métamorphose étant son meilleur moyen de défense pour n'être pas reconnue.[3]

Elle pourrait se métamorphoser en des êtres de Spherus Magna, seulement, elle ne pourrait en prendre que la forme et ne pourrait pas modifier son aspect majoritairement mécanique en un aspect organique, aboutissant à une réplique étrange.

Malgré ses pouvoirs de métamorphoses étendus, Krahka ne peut se transforme en un objet inanimé. Ses pouvoirs ne lui permettent pas non plus de copier les pouvoirs des Kanohi portés par les êtres dont elle prend la forme[4].

Krahka a une personnalité vraiment particulière, considérant qu'elle est un Rahi malgré son intelligence développée. Elle se montre très protectrice envers son territoire, et le protégera à tout prix. Étant beaucoup plus intelligente et talentueuse que les autres Rahi, elle fut capable de mieux se défendre face aux Visorak que la plupart des autres Rahi durant l'invasion Visorak.

Formes

En tant que métamorphe, Krahka a pris de nombreuses formes différentes. Ci-dessous se trouve une liste de ses formes connues.

Image Forme Description
SansImage.png Rahkshi de Contrôle des Insectes Krahka ne copia pas le Kraata à l'intérieur du Rahkshi, et n'était pas préparée à utiliser les pouvoirs du Rahkshi.
Set Toa Nokama.png Toa Metru Nokama Après avoir vaincu Nokama, Krahka gagna la capacité de prendre sa forme. Sous cette forme, elle a accès au contrôle élémentaire de l'Eau de Nokama. Elle semble avoir développé une affinité pour cette forme, l'utilisant fréquemment pour communiquer avec d'autres êtres.
Set Toa Vakama.png Toa Metru Vakama Krahka gagna la capacité de prendre cette forme après avoir vaincu Vakama. Sous cette forme, elle a accès au contrôle élémentaire du Feu de Vakama.
Set Toa Onewa.png Toa Metru Onewa Krahka gagna la capacité de prendre cette forme après avoir vaincu Onewa. Sous cette forme, elle a accès au contrôle élémentaire de Pierre d'Onewa.
Set Toa Whenua.png Toa Metru Whenua Krahka prit tout d'abord cette forme après avoir vaincu et emprisonné Whenua, et l'utilisa pour prendre sa place parmi les Toa Metru pour un temps et égarer les Toa Metru. Sous cette forme, elle a accès au contrôle élémentaire de Terre de Whenua.
SansImage.png Créature de Fumée Krahka gagna cette forme après avoir rencontré une créature de fumée animée sous Onu-Metru. Cette forme peut obscurcir de grandes zones et tendre des tentacules pour attirer les proies insouciantes dans son étreinte. Sous cette forme, Krahka peut aussi passer par de petites fissures.
Nuju Metru Set.png Toa Metru Nuju Krahka prit tout d'abord cette forme après avoir vaincu et emprisonné Nuju. Elle tenta de l'utiliser pour tromper les Toa Metru restants, mais négligea le mécontentement de Nuju envers ses coéquipiers et le travail d'équipe, et fut découverte.
Lava Eel.png Anguille de Lave Krahka utilise souvent cette forme pour échapper à ses adversaires, utilisant les hautes températures de la forme pour repousser les attaquants.
Set Toa Matau.png Toa Metru Matau Krahka adopta cette forme en faisant le tour des formes des six Toa Metru.
Set Krahka.png Combinaison des Toa Metru Krahka combina les formes des six Toa Metru pour les combattre. Cependant, elle fut sumbergée par les pensées et les souvenirs des six formes, qui empêchaient ses attaques dans la bataille.
SansImage.png Créature gélatineuse Krahka prit cette forme durant sa bataille avec les Toa Metru pour esquiver une attaquer.
SansImage.png Rahkshi du Cri Puissant Krahka prit cette forme durant sa bataille contre les Toa Metru.
CGI Vohtarak.png Vohtarak Krahka prit cette forme pour infiltrer la horde Visorak et se rapprocher de Roodaka, dans le but de la tuer.
SansImage.png Ver Souterrain[5] Cette forme fait douze pieds de long et a six longues épines flexibles et griffues qui peuvent être utilisées comme fouets.
SansImage.png Créature Fouisseuse Sous cette forme, Krahka devient minuscule et capable de s'enfouir très rapidement, suffisamment pour échapper à une roue Rhotuka.
SansImage.png Trolleur Krahka prit cette forme durant son duel avec Roodaka.
Rahi Kahgarak.png Kahgarak Krahka prit cette forme durant son duel avec Roodaka, l'utilisant pour sa capacité à tisser de la toile Visorak.
SansImage.png Serpent de Pierre Cette forme fait six pieds de long et est suffisamment forte pour écraser des rochers dans son étreinte. Cependant, Rahaga Pouks commenta que les serpentages de Krahka sous cette forme n'étaient pas réalistes.
Roodaka.PNG Roodaka Krahka prit cette forme pour converser avec Pouks et Onewa.
SansImage.png Créature gluante Cette forme est courtaude et couverte de vase, avec des lames aiguisées à la place de mains. Elle peut s'étirer jusqu'au double de sa hauteur.
SansImage.png Insecte ailé Cette forme fait quatre pieds de long et a des ailes.
Set Toa Hordika Onewa.png Toa Hordika Onewa Krahka prit cette forme lorsqu'Onewa commenta qu'elle « aurait fait un Toa impressionnant ».
Set Falling Nuju Hordika.png Toa Hordika Nuju Krahka prit cette forme lorsque Nuju se plaignit qu'il y ait deux Onewa. Le changement n'améliora pas son humeur.
LoMN Nivawk Pose.PNG Nivawk Krahka prit cette forme pour observer les points faibles de la défense de la tour de combat des Visorak.
SansImage.png Poisson Coupant Krahka prit cette forme dans un plongeon aérien pour couper les toiles Visorak.
Set Orange Nui-Rama.png Nui-Rama Krahka prit cette forme durant la bataille contre le Zivon.
SansImage.png Variante de Nui-Rama Cette forme peut lancer des dards.
Rahi Lohrak.png Lohrak Krahka prit cette forme durant la bataille contre le Zivon, utilisant son étreinte pour tenter d'incapaciter le dard du Zivon.

Informations sur l'Ensemble

Krahka n'ayant pas de forme fixe, son apparence en tant que set est celle qu'elle a pris pour combattre les Toa Metru. Ce combo peut être construit avec les six sets Toa Metru. Les instructions pour le construire n'étaient à l'origine disponibles que sur les dernières pages de Sous la Surface des Ténèbres, cependant, cette version était en noir et blanc, faisant qu'il était difficile d'identifier la couleur des pièces. Le guide des Rahi fournit par la suite une image colorée de Krahka.

BIONICLE Legends Set Database
Krahka

Anecdotes

Liens Externes

Références