Kraawa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Trouver un moyen de le capturer sans le frapper m'a tenu en haleine pendant des jours, alors je ne suis pas spécialement impatient d'en croiser un autre. »
Rahaga Pouks, Les Bêtes Rahi

Kraawa
Kraawa.PNG
Rahi
PouvoirsConversion de l'énergie cinétique des impacts en croissance
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui (anciennement), Spherus Magna
PrononciationKRAH-wah

Les Kraawa sont de grands Rahi herbivores qui peuvent grandir en utilisant l'énergie cinétique.

Histoire

L'espèce des Kraawa fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Un seul spécimen de Kraawa a été aperçu à Metru Nui. Il fut capturé et placé dans les Archives, mais avant cela, il utilisa sa capacité de croissance jusqu'à avoir la moitié de la taille d'une Tour de la Connaissance de Ko-Metru. Comme il était trop grand pour un Tube de Stase, il fut enfermé dans une section sécurisée des Archives.

Lors de l'évasion des Rahi de l'Étude des Rahi Sous-Marins, le Kraawa se libéra, et réussit à mettre en « état critique » trois niveaux des Archives, à en faire évacuer quatre autres, à transformer plus d'une douzaine de Vahki en poussière, et à libérer des centaines de Rahi dangereux. Lors de cette tentative d'évasion ou d'une autre, les actions de ce Kraawa libérèrent des Protodites dans les Archives.

Après le Grand Cataclysme, le Kraawa se libéra de nouveau. Les Rahaga, particulièrement Pouks, se montrèrent souvent préoccupés par sa capture. Il fut cependant recapturé avant le Réveil de Mata Nui et enfermé à nouveau dans les Archives.

Suite à la destruction de l'Univers Matoran, les Kraawa migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Kraawa sont des créatures douces ; elles sont herbivores, et préfèrent s'enfuirent plutôt que combattre. Quand elles deviennent agitées, leurs yeux deviennent rouges au lieu de bleus. Ces Rahi sont doués pour se cacher et extrêmement difficile à capturer.

Ces créatures peuvent absorber l'énergie cinétique utilisée contre eux et l'utiliser pour grandir ; l'augmentation de taille dépend de la force du coup. Il n'y a pas de limites connues à la taille qu'un Kraawa peut atteindre.

Informations sur l'Ensemble

Un Kraawa sous forme d'ensemble

Un Kraawa peut être construit à partir des sets canisters Toa Metru Nuju, Nokama et Whenua, en utilisant les instructions reparties entre les trois manuels d'instructions des sets. Son cou bouge de haut en bas quand on tourne une pièce sur son dos. Son torse utilise un Kanohi Matatu, dans un but purement structurel.

BIONICLE Legends Set Database
Kraawa

Liens Externes