Kraahkan

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La plupart pensent qu'il me permet de répandre physiquement les ténèbres, ou nourrir un peu la rage ici et là, mais c'est beaucoup plus que ça. Mon Kanohi me laisse voir les ténèbres à l'intérieur de tous, toutes ces vilaines petites choses qu'ils cachent dans les ombres de leur esprit. »
Makuta Teridax, Les Prisonniers du Puits

Kraahkan
Kanohi Kraahkan with glowing eyes.PNG
Kanohi
TitreMasque des Ombres
Pouvoir(s)Ombre, peur, colère
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Teridax (anciennement), Teridax (Univers Parallèle de la Fusion), Icarax (anciennement)
Prononciationkrah-KAN

Le Kanohi Kraahkan était le seul Grand Masque des Ombres de l'Univers Matoran.

Histoire

L'image du Kanohi Kraahkan au-dessus de Metru Nui

Le Kanohi Kraahkan, un masque d'un incroyable pouvoir, fut créé à partir du Protoacier sur Artakha. Il fut ensuite porté par Makuta Teridax durant les 100 001 ans suivants. Durant le Conflit entre Takanuva et Teridax, lorsque Teridax et Takanuva fusionnèrent pour former Takutanuva, leurs masques fusionnèrent également pour former le Masque de la Lumière et de l'Ombre. Cependant, Takutanuva et son masque furent de nouveau séparés. Lorsque les Piraka se rendirent à la Grande Barrière pour piller le repaire de Teridax, Reidak tenta de voler le masque. Cependant, il l'attaqua avec des boules d'Ombre lorsqu'il le ramassa, et il le jeta donc dans la Mer d'Argent. Le Masque des Ombres fut par la suite récupéré par Makuta Icarax, qui se mit à le porter.

Finalement, Teridax exprima son intérêt à récupérer le Kraahkan, mais avant qu'il ne puisse, le Kraahkan fut pulvérisé dans l'Univers Matoran entier lorsqu'Icarax fut tué par la perte de contrôle d'une téléportation à Karda Nui à cause de Gorast et Vamprah.

Par la suite, Teridax fit prendre la forme d'un Kanohi Kraahkan aux étoiles au-dessus de Metru Nui pour annoncer le succès de son plan à l'Univers Matoran entier.

Un autre Kanohi Kraahkan apparut dans l'Univers Matoran lorsqu'un Teridax alternatif arriva dans la réalité principale.

Univers Parallèle de la Fusion

Dans une réalité où les Toa furent créés pour guérir Spherus Magna au lieu de Mata Nui, la Confrérie des Makuta ne se rebella jamais et conquit ses ténèbres intérieures. Teridax y porte un Masque des Ombres doré. Ce Kanohi Kraahkan est actuellement présent dans la dimension principale avec son porteur.

Univers Parallèle de l'Empire Toa

Dans un univers parallèle, le Kanohi Kraahkan fut pris à Teridax par l'Empire Toa et exposé dans les Archives comme trophé. Il fut protégé, afin que si quelqu'un le touchait, l'Empire Toa en serait informé.

Univers Parallèle du Royaume

Dans une réalité où le Grand Esprit Mata Nui resta mort, le Takanuva de la dimension principale arracha son Kanohi Kraahkan au Teridax de cette dimension lors de la Bataille à la Barrière de Lumière. Ensuite, un Toa Tanma alternatif détruisit le masque.

Pouvoirs

Le Kanohi Kraahkan permet à ses utilisateurs d'avoir un contrôle du niveau de celui des Makuta sur la colère, la peur, et l'Ombre élémentaire. Il permet également de voir les ténèbres morales des autres. Le Masque des Ombres envoie automatiquement des boules d'ombres aux non-Makuta qui le touchent lorsqu'il n'est pas porté. Même si le masque donne à l'utilisateur des pouvoirs d'Ombre, il n'améliore les pouvoirs élémentaires d'Ombre de l'utilisateur pré-existants.

Exemple d'Utilisation

Dans L'Héritage du Mal, lorsque Reidak ramasse le Kanohi Kraahkan, il est automatiquement attaqué avec des boules d'Ombre jusqu'à ce qu'il le lâche.

Porteurs

Formes

Image Description
Flash Hau-Kraahkan.png Le Kanohi Kraahkan sous forme d'un Hau infecté.
Kraahkan Set 2.pngKraahkan Set 1.png La première forme du Kraahkan en set

Informations sur les Ensembles

Le Kanohi Kraahkan est sorti sous quatre formes différentes. La première est sortie dans le set Makuta de 2003. C'était le premier masque à avoir deux faces différentes - une qui correspondait à la tête de Teridax, et une autre pour une tête de Toa.

La seconde sortit fin 2003 dans le même set. Ce type est presque identique, la différence était le nombre de fentes en bas du masque. Cette version n'en a que quatre contre six pour la précédente. Elle a également été produite pour le playset de 2005 La Tour des Toa en doré, pour la tête de la Kahgarak, puis dans le set Makuta Icarax de 2008. La version dorée a deux teintes selon le moment de production, les premiers modèles utilisant une couleur plus terne que ceux produits plus tard.

La troisième forme est sortie dans le set Takutanuva en édition spéciale, et présenté comme une version « film ». Il était conçu pour ressembler plus à la version du film.

La quatrième version est sortie dans le set combo « Ultimate Dume » et était aussi présenté comme une version« film ». Ce masque s'attache en haut de la tête par deux axes situés derrière la tête. Il ne couvrait que la partie supérieur du visage du set, comme un casque. Cette version a souvent le nom « Masque de Puissance ».

Anecdotes

  • Les Toa considèrent ce masque comme immoral[1].
  • La légende veut que le Kraahkan ait été forgé par des esclaves fabricants de masques de la Confrérie.

Voir Aussi

Références