Korgot

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Protecteur de la Terre
Set Protector of Earth.png
Protecteur
MasqueMasque Élémentaire Inconnu
OutilsForeuse Étoile, Fusil Rapide, Couteaux de Lancer
StatutVivante
LocalisationRégion de la Terre


Korgot la Protecteur de la Terre [o] (engl : Protector of Earth) est un des six chefs Protecteurs, gardant un village de la Terre sur Okoto.

Histoire

Korgot protège la Région de la Terre, position héritée de son père.

Les Araignées Squelettes commencèrent à menacer Okoto durant le service de Korgot, comme prédit par le Créateur de Masques légendaire Ekimu. Lorsque les étoiles furent alignées, comme l'avait prédit la Prophétie des Héros, Korgot se joignit aux autres Protecteurs au Temple du Temps et récita une prière.

Quelques temps après le retour de Korgot, ses villageois commencèrent à se demander quand la légende s'accomplirait. Korgot leur conseilla la patience, et de se concentrer sur la lutte contre les Araignées Squelettes au lieu de regarder le ciel. Cependant, alors qu'elle disait ça, six comètes apparurent parmi les étoiles au-dessus d'Okoto.

Six Toa tombèrent alors du ciel sur Okoto. La Protecteur de la Terre alla chercher Onua et le guida dans la Région de la Terre durant des semaines pour trouver le Masque d'Or de la Terre.

Durant leurs voyages, Onua demanda à Korgot de confirmer qu'elle était bien une femelle ; les aînés du village lui avait dit que la position de Protecteur était hérité de père en fils, et il avait pris ça littéralement. Korgot prit ses questions avec humour, et ils finirent par atteindre l'autel.

Alors qu'Onua allait récupérer son Masque d'Or, Korgot fut assaillie par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Onua après qu'il ait enfilé son Masque d'Or. Onua partit ensuite pour la Cité des Créateurs de Masques, laissant Korgot derrière lui.

Cependant, Kivoda se rendit à la cité et rejoignit les autres Protecteurs, entrant dans la cité par une route secondaire pour venir en aide aux Toa si nécessaire. Durant leur voyage, les Protecteurs rencontrèrent l'archéologsite Harvali de la Région de la Jungle, affrontèrent le Seigneur des Araignées Squelettes et ses serviteurs, et vainquirent un groupe de Crânes Guerriers. Ils finirent par arriver devant Ekimu, qui les prit brièvement pour leurs ancêtres. Ensuite, ils célébrèrent la victoire des Toa et accueillirent les villageois dans la cité.

Capacités et Traits

La Protecteur de la Terre est une sage qui utilise sa sagesse pour aider les Toa dans leur quête pour vaincre les Araignées Squelettes[1].

Elle est très pragmatique, n'ayant pas de problèmes face à l'amnésie et la confusion d'Onua, et faisant de son mieux pour le guider dans son voyage. Elle est aussi dévouée à la protection du peuple d'Okoto, prête à affronter n'importe quelle menace pour cela.

Korgot a une excellente vision de nuit.

Masque et Outils

La Protecteur de la Terre porte un Masque Élémentaire sacré forgé par Ekimu il y a longtemps et transmis de génération en génération.

Elle est équipée d'une Foreuse Étoile, de Couteaux de Lancer, et d'un Fusil Rapide[1].

Informations sur l'Ensemble

Le set 70781 Protecteur de la Terre est sorti à l'hiver 2015. Le set inclut une Araignée Squelette Verte. La figurine porte une Foreuse Étoile, deux Couteaux de Lancer, et un Fusil Rapide avec six munitions.

Le set peut être combiné à Onua - Maître de la Terre pour créer un modèle plus grand.

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière