Kohrak Va

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kohrak Va
Kohrak Va.PNG
Bohrok Va
PouvoirsAucun
OutilsGriffes de Glace
StatutEndormis
LocalisationNids Bohrok
PrononciationKOH-rahk Vah

Les Kohrak Va sont des Bohrok Va désignés pour aider les Bohrok Kohrak.

Histoire

Les Kohrak Va ont été créés par les Grands Êtres afin d'aider les Kohrak pour nettoyer Mata Nui, lui rendant son état d'origine de désert stérile. Lors de leur création, les Bohrok Va ont été placés en état d'hibernation avec les autres Bohrok, attendant d'être réveillés pour accomplir leur devoir.

Après que Makuta Teridax ait été vaincu par les Toa Mata, il a utilisé un signal sonore pour éveiller les essaims afin qu'ils commencent leur mission de nettoyage Mata Nui. Les Kohrak Va commencèrent d'aider les Kohrak dans leur mission en fournissant des Krana aux Kohrak qui avaient perdu les leurs.

Les Kohrak Va étaient présents pour lors de la première rencontre entre les Toa et les Bohrok. Alors que plusieurs Pahrak et Kohrak avaient convergé sur Ta-Koro, les Toa arrivèrent et commencèrent à combattre les créatures. Après avoir été repoussé, les Kohrak Va ont continué d'aider les Bohrok. Après de nombreuses batailles, Kopaka, tout en explorant les alentours de Ko-Wahi, a remarqué un Kohrak Va et plusieurs autres Bohrok Va sortant par l'entrée d'une petite grotte des nids Bohrok.

Après que les Toa aient vaincu et capturé les Bahrag et se soient transformé en Toa Nuva, les Kohrak Va ont feint d'obéir aux Matoran, et d'aidé à réparé les dégâts faits par les essaims. Lorsque les Bohrok-Kal sont arrivés, les Kohrak Va les ont secrètement aidés, en sabotant Ko-Koro et en fournissant des Krana-Kal aux Bohrok-Kal, qui avait perdu les leurs. Malgré la perte de leurs pouvoirs, les Toa Nuva ont réussi à vaincre les Bohrok en donnant leurs pouvoirs à leurs ennemis. Après la victoire des Toa, Bohrok et Bohrok Va ont repris leur sommeil.

Lorsque les Toa Nuva sont retournés sur l'île abandonnée, ils ont réveillé les Bohrok et les Bohrok Va, leur permettant d'accomplir leur mission. Les Bohrok ont rencontré le Dragon Kardas, et après quelques pertes, ont vaincu le dragon. Quand ils ont fini le nettoyage de l'île, les Kohrak Va et les autres Bohrok sont retournés dans leurs nids, attendant d'être de nouveau utiles.

Capacités et Traits

Un groupe de Kohrak Va aidant à la reconstruction de Ko-Koro

Les Kohrak Va se comportent d'une manière tranquille et confiante, même s'ils marchent ou glissent vers le bas des glaciers. Ils utilisent leur ouïe excellente pour détecter tout signe d'attaque, puis ils utilise leur maîtrise du camouflage pour s'enfouir dans la neige et la glace dans l'attente de la protection des essaims Bohrok. Ils sont capables de se cacher dans la neige et la glace pendant pendant plusieurs jours.

Outils

Les Kohrak Va utilisent leurs Griffes de Glace qui leur permettent d'escalader des falaises facilement.

Informations sur l'Ensemble

Kohrak Va est apparu comme un ensemble au printemps 2002 avec les cinq autres Bohrok Va. Il contenait vingt-huit pièces. L'ensemble comprenait un Krana blanc, le Krana dormant des Kohrak. Il y a également eu un communiqué de promotion avec des bonbons Kabaya au Japon. En poussant sur son bras gauche, vous pouvez jeter en avant la Krana se trouvant sur le dos de Kohrak Va.

Les pièces de Kohrak Va peuvent être combinées avec les pièces de Nuhvok Va pour faire un Oiseau Pêcheur de Mata Nui, ou avec celles de Gahlok Va pour faire un Hapaka.

BIONICLE Legends Set Database
Kohrak Va

Voir Aussi

Liens Externes