Kohrak-Kal

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Celui-là est encore pire que tous les autres combinés, à mon avis. »
Toa Nuva Gali, La Revanche de Makuta

Kohrak-Kal
Comic Kohrak-Kal.png
Bohrok-Kal
PouvoirsSon
OutilsBoucliers de Son
StatutKrana-Kal emprisonné, armure détruite
PrononciationKOH-rahk-KAHL

Kohrak-Kal était le Bohrok-Kal du Son.

Biographie

À l'origine, Kohrak-Kal était un Av-Matoran destiné à se transformer en Kohrak. Ensuite, Il fut exposé à un mutagène par les Bahrag et devint Kohrak-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Kohrak-Kal s'éveilla.

Kohrak-Kal se rendit à Ko-Koro, accompagné de Nuhvok-Kal, qui s'occupa de Matoro tandis que Kohrak-Kal volait le Symbole Nuva de Kopaka Nuva. Les autres Bohrok-Kal firent de même, sachant que le pouvoir stocké dans les Symboles pouvait être utilisé pour libérer les Bahrag. Les Toa Nuva, qui avaient perdu leurs pouvoirs Élémentaires à cause du vol de leurs Symboles Nuva, partirent pour empêcher les Bohrok-Kal de libérer les Bahrag.

Kohrak-Kal perdant le contrôle des ses pouvoirs sonores

Plus tard, Kohrak-Kal vainquit Toa Nuva Lewa seul, avec, apparemment, un objet fait de son. Le même jour, Lehvak-Kal appela Kohrak-Kal, ainsi que Gahlok-Kal, pour qu'ils fusionnent en un Bohrok-Kal Kaita Ja pour faire face à la fusion de Lewa, Gali et Kopaka. Ensuite, Kal Kaita Ja vainqui Wairuha Nuva puis les trois Bohrok-Kal se séparèrent pour continuer leur recherche des Bahrag.

Kohrak-Kal et les autres Bohrok-Kal trouvèrent les Bahrag, grâce à la découverte de Pahrak-Kal, mais elles étaient gardées par les Exo-Toa. Après les avoir vaincus, ils se dirigèrent vers le Cube Nuva pour accomplir leur mission. Lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

À cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent: Cela rendit les pouvoirs de son de Kohrak-Kal si puissants qu'il fut réduit en atomes par des vagues de son intensément concentrées, ne laissant que son Krana-Kal, qui s'était éjecté de l'armure à temps.

Son Krana-Kal a été ensuite capturé, comme tout les autres, par les Turaga de Mata Nui.

Capacités et Traits

Kohrak-Kal était un des Bohrok-Kal les plus forts ; il possédait le pouvoir du Son, qui lui permettait de créer des souffles de Son, des champs de force de son, et même des objets entiers faits de son solide. À cause de cela, certains le considéraient comme plus mortel que tout le reste des Bohrok-Kal. Il était souvent seul, car ses pouvoirs affectaient même les autres Bohrok-Kal. C'était aussi le plus facile à pister des Bohrok-Kal, car l'utilisation de ses pouvoirs provoquait des détonations sonores.

Outils

Kohrak-Kal utilisait ses Boucliers de Son pour créer des sons intenses.

Informations sur l'Ensemble

L’ensemble Kohrak-Kal

Un set Kohrak-Kal est sorti début 2003. Le set est constitué de 40 pièces, une d'entre elles étant un Krana-Kal, habituellement argenté. Il y avait aussi des Krana-Kal d'or et d'argent dans 72 sets Bohrok-Kal choisis aléatoirement, et des Krana-Kal blanc métalliques dans 5000 sets. Les pièces de Kohrak-Kal peuvent être combinées à celles de Gahlok-Kal et Lehvak-Kal pour créer un Bohrok-Kal Kaita Ja.

BIONICLE Legends Set Database
Kohrak-Kal

Anecdotes

  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On sait cependant que, d'après les Animations en Ligne des Bohrok-Kal et surtout Le Pouvoir Absolu, le Krana-Kal que portait Kohrak-Kal à ce moment là en faisait partie.

Voir Aussi

Liens Externes