Ko-Matoran

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« On a rarement vu les Ko-Koronans durant ces derniers mois, et on en a reçu encore moins de nouvelles. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont des problèmes ; le silence a toujours été leur façon de faire. »
Jaller, Mata Nui Online Game

Ko-Matoran
Ko-Matoran.png
Type de Matoran
ÉlémentGlace
Régions PréféréesRégions Froides
Se Transforme EnToa de la Glace

Les Ko-Matoran sont les Matoran de la Glace.

Capacités et Traits

Tous les Ko-Matoran ont des pouvoirs de Glace inactifs, leur donnant une résistance aux températures extrêmement basses. Ils peuvent être activés en devenant Toa. Les Ko-Matoran sont généralement froids et peu accueillants et sont habituellement fixés sur l'avenir. Cette attitude les a souvent mené à des désaccords avec les Onu-Matoran sur Metru Nui, qui sont plus intéressés par l'étude du passé.

Sur Metru Nui, les Ko-Matoran résidaient dans le quartier de Ko-Metru, philosophant et observant les étoiles depuis les Tours de la Connaissance, essayant de révéler leurs prophéties. Ils étudiaient la technologie et ont par exemple créés les Kanoka. Ils étudiaient également des substances comme le Protodermis Énergisé dans les Tours de la Réflexion, et étaient parfois aidés par des Étudiantes du quartier de Ga-Metru dans leurs études.

Sur Mata Nui, les Ko-Matoran vivaient dans le village de Ko-Koro et étaient d'excellents traqueurs et chasseurs, aidant les autres villages avec leurs talents durant la Grande Guerre et l'invasion des Bohrok. Les Ko-Matoran de Mata Nui, puis de Metru Nui, considèrent la Destinée comme la plus importante des Trois Vertus. De celle-ci, ils dérivent leur Principe de Paix et leur Compétence de Volonté.

Les attributs physiques identifiables des Ko-Matoran incluent des Kanohi et des armures de couleur blanc, gris, gris foncé, noir, bleu ou bleu sablé, ainsi que des yeux généralement bleus. Tous les Ko-Matoran sont des mâles.

Ko-Matoran Connus

Voir Aussi

Références