Ko-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le village de Turaga Nuju est appelé Ko-Koro. Il est niché sous un gros bloc de glace séparant deux glaciers, en sécurité des dangereuses avalanches et tempêtes glacées. Dans les montagnes couvertes de neige entourant le village, de crevasses glacées mortelles peuvent avaler les imprudents. C'est une région froide et dangereuse. Kopaka s'est installé dans la zone entourant le village. »
BIONICLE.com

Koro Ice.PNGKo-Koro
Ko-Koro.PNG
Village
StatutDétruit
HabitantsKo-Matoran, Toa Kopaka, Turaga Nuju (tous anciennement)
PopulationAucune
LocalisationKo-Wahi
PrononciationKOE-KOAR-oh

Ko-Koro était le village de la Glace sur l'île de Mata Nui. Il se trouvait au nord d'Onu-Koro, au sud de Po-Koro, et à l'ouest de Ta-Koro.

Histoire

Ko-Koro dans Mata Nui Online Game

L'emplacement de Ko-Koro fut initialement choisi par Toa Nuju suite au Grand Cataclysme, suite auquel les Toa Metru vinrent avec des Matoran de Metru Nui sur l'île de Mata Nui. Une fois arrivés, les Toa explorèrent l'île. Toa Nuju grimpa en haut d'une grande montagne, qu'il nomma Ihu, en l'honneur de son mentor décédé. Le village de la Glace fut par la suite établi sur cette montagne. Après que les Ko-Matoran aient été ramenés sur l'île et réveillés, ils aidèrent à construire le village, sous les ordres de leur Turaga, Nuju, en utilisant des matériaux des Vaisseaux des Airs utilisés pour le Grand Sauvetage.

Après le premier anniversaire de leur établissement, le village commença à subir des attaques de Rahi infectés. Les attaques de Teridax durèrent des siècles, jusqu'à l'arrivée de Toa Kopaka.

Le village resta globalement isolé du reste de l'île durant le millénaire qui suivit, ne contactant ou n'étant contacté que rarement par les autres villages. Les Ko-Matoran eurent malgré tout un grand rôle dans la Grande Guerre, ayant appris à être des maîtres chasseurs et pisteurs. Lorsque Toa Mata Kopaka arriva sur l'île, le Ko-Suva fut utilisé pour abriter les masques Kanohi qu'il collecta. Peu après que le Matoran Takua ait visité le village, Ko-Koro came fut attaqué par un grand nombre de Rahi qui était apparu dans les Gorges. Ils réussirent à repousser les vagues de Rahi, et lorsque les attaques s'arrêtèrent soudainement, Turaga Nuju envoya des Ko-Matoran comme renforts pour défendre Kini-Nui.

La reconstruction de Ko-Koro après la défaite des essaims Bohrok

Ko-Koro fut également endommagé durant l'attaque des Bohrok Tahnok, mais fut réparé à l'aide des machines sans Krana et des Bohrok Va. Le village fut par la suite attaqué par Nuhvok-Kal et Kohrak-Kal, qui volèrent le Symbole Nuva de Kopaka. Il fut par la suite récupéré suite à la défaite des Bohrok-Kal, et placé dans un endroit secret près du village. Ko-Koro hébergea par la suite le match de Kolhii Ga-Koro/Ko-Koro pour le Tournoi de Kolhii, et Ga-Koro finit victorieux, comme Turaga Nuju l'avait appris. Peu après, le village fut partiellement détruit par les Rahkshi. Le village fut déserté peu de temps après, lorsque tous les Matoran retournèrent à Metru Nui.

Lorsque les Toa Nuva libérèrent les reines Bahrag, et éveillèrent à nouveau les Bohrok, Ko-Koro fut complètement détruit par les essaims. L'endroit fut par la suite complètement anéanti par l'éveil de Mata Nui.

Paysage

Ko-Koro dans BIONICLE : Le Jeu

Ko-Koro était situé à Ko-Wahi, caché derrière un bloc de glace géant qui séparait deux glaciers et encerclé par de grandes crevasses. Le village lui-même n'avait qu'une seule porte faisant face à une grande crevasse, qui était continuellement gardée par la Garde du Sanctuaire. La seule autre entrée connue était un tunnel menant du Sanctuaire aux Gorges. À l'intérieur du village, les Matoran vivaient dans des huttes faites de glace, ou dans des pièces sculptées dans les glaciers qui entouraient le village.

L'endroit le plus connu de Ko-Koro était le Sanctuaire, qui contenait le Mur des Prophéties.

Habitants

Ko-Koro dans le Mata Nui Explorer de 2002

Ko-Matoran

Les Ko-Matoran étaient les principaux habitants de Ko-Koro. Ils y faisaient leurs activités quotidiennes, telles que faire des prophéties ou méditer, en plus d'être des maîtres chasseurs de Rahi et constructeurs de pièges. Grâce à la résistance au froid des Ko-Matoran, ils étaient les seuls Matoran à pouvoir s'établir de manière permanente sur place.

Anciens Habitants Notables