Klakk

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La seul chose ou tout le monde s'accordait était que Klakk était un nom étrange. »
— Narrateur, La Bataille Finale

Klakk
Comic Klakk.PNG
Rahi
PouvoirsCris sonores
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Mutran
LocalisationArtidax (beaucoup ; anciennement), Karda Nui (un seul ; anciennement), Spherus Magna
PrononciationCLAK-QUE

Les Klakk étaient des Rahi volant crée par Makuta Mutran.

Histoire

L'espèce des Klakk fut créée par Makuta Mutran à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Lorsque Makuta Krika et Spiriah emprisonnèrent Makuta Miserix à Artidax, ils stationnèrent de nombreux Klakk sur l'île pour le garder en place. Au fil du temps, Miserix absorba les Klakk. 79 100 ans après, quand Brutaka et son équipe arrivèrent pour libérer Miserix, ils furent attaqués par les Klakk après que Miserix fut libéré de ses chaines. Les Klakk furent ensuite battus par les propres pouvoirs de Miserix après qu'il fut libre.

Après la destruction de l'Univers Matoran, de nombreux Klakk quittèrent celui-ci et migrèrent vers Spherus Magna.

Klakk de Karda Nui

Mutran créa un Klakk à Karda Nui pour garder son équipement dans le Marais après que les Sangsues de l'Ombre furent détruites par Toa Ignika. Les Klakk, cependant, attaquèrent Vican, et le transformèrent en Le-Matoran puis s'enfuirent. En apprenant qu'un Klakk peut restaurer un être normal en lumière, Vican en parla à Takanuva. Lui, accompagné par Vican, Tanma, Photok, Solek et Radiak ont alors demandé à la créature de vérifier la réclamation de Vican. Radiak attaqua les Klakk mais ils renvoyèrent un cri supersonic qui redonna sa lumière.

Ensuite Takanuva utilisa les Klakk pour attaquer tous les Matoran de l'ombre et lui même, ce qui donna l'ensemble de leur guérison. Peu de temps après, les Klakk furent tués par un tonnerre d'énergie.

Capacités et Traits

Un Klakk sous forme d'ensemble

Les Klakk ont la capacité de produire des cris supersoniques assez puissants pour repousser un Makuta. Ces cris peuvent détruire la barrière qui empêche la lumière d'un retour à une nature d'être. Ceci annule les effets des Sangsues de l'ombre, le Kanohi Avsa et le dard de Gorast.

Informations sur l'Ensemble

Klakk était exclusivement sorti en set aux mois de Septembre-Octobre 2008. Son instruction de montage se trouvait dans le Lego-Magazine de 2008. Le set comporte 38 pièces.

Liens Externes