Kivi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kivi
Kivi.png
Matoran de Metru Nui
TravailSurveillant de Station de Chutes
KanohiKomau
OutilsLanceur de Disques
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailTailleur de Pierre
StatutReconstruit
MNOGII Kivi.png
Matoran Reconstruit
TravailTailleur de Pierre
KanohiKaukau
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Kivi est un Po-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Kivi vivait à Po-Metru et travaillait comme Surveillant de Station de Chutes. À la Station de Chutes 455, peu de temps avant le Grand Cataclysme, Kivi avertit Ahkmou que les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka le recherchait, ce qui l'encouragea à rejoindre Toa Metru Onewa et les autres Toa dans leur quête des Grands Disques.

Kivi fut par la suite capturés par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, qui était déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite mis de force dans une Sphère Matoran mais fut secouru par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Kivi perdit les souvenirs de sa vie précédente et sa taille et sa force diminuèrent à cause de son passage dans la Sphère Matoran. Au début des Temps Obscurs, lui et les autres Po-Matoran, menés par Turaga Onewa, construisirent Po-Koro à partir de fragments des Vaisseaux des Airs qui avaient été utilisés pour emmener les Matoran à Mata Nui. Sur Mata Nui, Kivi était un Tailleur de Pierre et travaillait dur à Po-Koro pour s'assurer que toutes les pierres étaient prêtes à être sculptées.

Kivi changea son Kanohi Komau pour un Kaukau.

Kivi fut, avec les autres Matoran, évacué à Ga-Koro après que les essaims de Tahnok aient essayé de détruire Po-Koro. Lorsque les essaims de Pahrak menacèrent Ga-Koro, Kivi essaya une dernière fois de les repousser avec tous les autres Matoran, jusqu'à ce que les Bahrag soient vaincues par les Toa Mata, terminant l'Invasion Bohrok. Par la suite, il retourna à Po-Koro avec les autres Po-Matoran. Kivi fut reconstruit en même temps que les autres Matoran, durant la Reconstruction.

Retour à Metru Nui

Quand les Matoran retournèrent à Metru Nui, Kivi aida à la construction des Bateaux nécessaires pour traverser la Mer d'Argent. Une fois arrivé, il aida à la reconstruction de Metru Nui. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Après que Teridax ait conquis l'Univers Matoran, Kivi et les autres Po-Matoran reçurent l'ordre de créer des statues de Teridax par leur nouveau « Turaga », Ahkmou. Cependant, après la Bataille de Bara Magna, durant laquelle Teridax fut vaincu, les Matoran partirent de Metru Nui et s'installèrent sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Po-Matoran, Kivi est plus fort physiquement que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Metru Nui, Kivi travaillait en tant que Surveillant de Station de Chutes. Après l'émigration des Matoran sur Mata Nui, il commença à travailler en tant que Tailleur de Pierres[2], et garda ce travail après la Reconstruction.

Sur Metru Nui, le corps de Kivi était marron, à l'exception des marques argentées habituelles sur le corps des Matoran de Metru Nui. Après la Reconstruction, son corps était beige, et ses membres marrons clairs.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Komau Noble. Après la Reconstruction, il portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Kaukau.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments.

Sur Metru Nui, Kivi utilisait un Lanceur de Disques.

Références