Kirbraz

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kirbraz
CGI Agori Kirbraz.png
Agori
TribuTribu de l'Eau
OutilsAucun
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
Prononciationker-BRAZZ


Kirbraz est un Agori de la Tribu de l'Eau vivant sur Spherus Magna.

Biographie

Avant et pendant la Guerre du Noyau, Kirbraz vivait sur Spherus Magna sous la gouvernance du Seigneur de l'Élément Eau. Quand le Fracassement eut lieu, Kirbraz se trouvait dans la région désertique de la planète, qui forma une planète séparée nommée Bara Magna. Quand le nouveau système social fut établi, Kirbraz devînt un pilote de véhicule pour les combats d'arène, pilotant la moitié d'un Kaxium V3.

Quelques mois avant la Guerre Skrall, Kirbraz fut brièvement blessé et incapable de piloter son véhicule. Il récupéra rapidement. Avec tous les autres habitants de Bara Magna, Kirbraz se rendit à Atero pour regarder le Grand Tournoi. Pendant ce tournoi, une armée Skrall envahit l'arène, forçant les Agori à s'enfuir. Kirbraz retourna à Tajun pour informer le village de ce qui venait de se passer.

Kirbraz pilotant le Kaxium V3 dans un combat d'entraînement

Kirbraz demanda à Scodonius d'être son copilote, et commença un combat amical contre leur ami, l'Agori de Feu Crotesius. Kribraz et Scodonius séparérèrent leur véhicule à la grande surprise de Crotesius, mais la manœuvre échoua, et Crotesius renversa le cycle de Kirbraz avec un Thornax. Pendant que Kirbraz récupérait du coup, les trois Agori parlèrent des attaques Skrall, et si les combats d'arène allaient continuer ou pas. Kirbraz était sûr que les Skrall n'attaqueraient pas les villages, trop défendus. Par la suite, plusieurs Skrall, qui observaient les Agori, attaquèrent, bien que les Agori réussissent à s'échapper.

Par la suite, Kirbraz rejoignit l'armée d'Agori qui attaqua Roxtus, repoussant les Skrall. Par la suite, il déménagea au Méga-Village avec les autres Agori, puis l'évacua lorsque Mata Nui le contrôle du robot qui constituait le village.

Capacités et Traits

Kirbraz cherche toujours à se montrer plus fort que son partenaire Scodonius dans son pilotage du Kaxium V3 pendant les combats d'arène, attitude qui leur coûte de temps à autre le combat.

Véhicule

Kirbraz pilote le plus grand côté du Kaxium V3.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 8 AGILITÉ : 7
ENDURANCE : 9 INTELLIGENCE : 8

Informations sur l'Ensemble

Kirbraz et Scodonius pilotant le Kaxium V3

Kirbraz est sorti en tant que pilote avec Scodonius dans le grand set Kaxium V3 de fin 2009. Il utilise 14 des 251 pièces de l'ensemble et s'attache à la plus grande partie du cycle par un connecteur dans son dos.

BIONICLE Legends Set Database
Kirbraz

Voir Aussi

Liens Externes