Kirbold

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je ne sais même pas ce que nous faisons ici. Qui se soucie de ce qui est au-delà des montagnes ? Nous avons nos propres problèmes chez nous »
— Kirbold, L'Énigme des Grands Êtres

Kirbold
Art Kirbold.png
Agori
TribuTribu de la Glace
OutilsDague
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationKurr-bowled


Kirbold est un Agori vivant sur Spherus Magna et est un membre de la Tribu de la Glace.

Histoire

Avant le Fracassement, Kirbold vivait sur Spherus Magna sous le commandement du Seigneur de l'Élément Glace qui dirigeait sa tribu. Quand le Fracassement eut lieu, Kirbold se trouvait dans le Grand Désert, qui forma une planète séparée. Kirbold commença alors à vivre à Iconox avec le reste de la Tribu de la Glace.

Son village demanda à Kirbold d'accompagner une caravane marchande vers Vulcanus. Il accepta, et rencontra les autres membres pour préparer la caravane. Le convoi partit peu après, et commença à se diriger vers Vulcanus. Durant la voyage, un des Glatorian engagé pour défendre la caravane, Strakk, tenta de prendre l'Exsidian qu'ils transportaient, en offrant une partie aux autres membres du convoi pour les soudoyer. L'autre Glatorian, Gresh, refusa de laisser Strakk tromper les villages, et força le Glatorian à prendre la tête du convoi, pour garder un œil sur lui. Alors qu'ils avançaient, Kirbold expliqua certains des dangers qu'ils pourraient rencontrer. Lorsqu'ils atteignirent les premières collines des Montagnes du Pic Noir, Gresh se tourna vers Kirbold, et questionna l'Agori sur comment il en était venu à faire partie du groupe. Kirbold expliqua qu'il avait miné l'Exsidian et souhaitait le voir arriver sain et sauf à Vulcanus, et Gresh abandonna la question.

En faisant le camp pour la nuit, Kirbold parla avec Tarduk, et lui demanda à quel genre de mosntres ils pouvaient s'attendre en chemin. Tarduk ne comprit pas la question, et commença à parler des trésors et des ruines anciennes qu'il pouvait y avoir dans le désert. En continuant le jour suivant, Kirbold remarqua une horde de Serpents des Dunes, et en informa le convoi. Pendant que les autres commençaient à s'échapper, Kirbold tentait d'aider les Spikit.

Gresh réussit à concevoir un plan pour les sauver de la situation, et le groupe s'échappa sain et sauf. Ils finirent par arriver aux Montagnes du Pic Noir, où ils rencontrèrent un grand groupe de Skrall. Les Glatorian et les Agori réussirent à s'échapper, mais Strakk déclencha accidentellement une avalanche, qui les envoya dans un tunnel artificiel. Kirbold exprima son désir de faire demi-tour pendant que les autres discutaient des symboles sur le mur. Le groupe finit par sortir du tunnel, et fit face à Malum, qui kidnappa les deux Agori. Il offrit de les rendre aux Glatorian en échange d'une épée qui lui avait été volée par les Skrall.

Kirbold and Tarduk furent discrètement libérés du campement Vorox par Strakk et Gresh, et ils commencèrent à s'échapper. Fuyant Malum et ses Vorox, Kirbold et les autres plongèrent dans les Sombres Chutes. Ils réussirent à tous ressortir de l'eau, puis furent rejoints par Ackar et Kiina, et commencèrent à discuter du transport de l'Exsidian reposant maintenant au fond de la Rivière Skrall. Ackar réussit à exécuter un plan pour pousser les Skrall à faire venir une nouvelle caravane, puis leur voler, et ils s'enfuirent des Skrall, rencontrant à nouveau Malum et ses Vorox.

Cependant, Ackar sauva le convoi et leurs vie en poussant les Skrall à combattre les Vorox, pendant que la caravane s'enfuyait. Plus tard, durant le voyage, Kirbold pensa à convaincre les ainés d'Iconox de payer Ackar et Kiina en plus de Gresh et Strakk. Il fit aussi se rendre compte à Tarduk que la route du nord vers Vulcanus était trop dangereuse. Plus tard, lorsque Telluris attaqua la caravane, Kirbold, Tarduk, et Gresh s'enfuirent avec la caravane. Telluris fut finalement vaincu et le convoi atteignit Vulcanus.

Plus tard, Kirbold fut un des Agori choisi pour préparer Arena Magna pour le Grand Tournoi annuel. Kirbold n'appréciait pas d'avoir à faire ça, et tentait de le finir aussi vite que possible pour retourner à Iconox. Cependant, lorsque Tarduk découvrit un morceau de métal représentant une carte avec une mystérieuse Étoile Rouge dans la région nord de Bara Magna, l'Agori de la Tribu de la Jungle convainquit Kirbold de rejoindre une équipe partant chercher l'emplacement indiqué.

Après que le groupe ait acquis trois Arpenteurs des Sables comme montures, ils se mirent en marche. Après quelques temps, les Agori découvrirent qu'ils étaient suivis par des Loups de Fer. Ils tentèrent plusieurs techniques de diversion, dont envoyer un Arpenteur des Sables dans la direction opposée, mais le groupe échoua à échapper aux créatures, et ils finirent par se retrouver dans un de leurs nids.

Les Loups furent calmés par un étrange personnage, que Kirbold reconnut comme étant Surel, un guerrier que l'on pensait mort suite à la guerre qui avait eu lieu sur Spherus Magna. Surel les avertit que les Seigneurs des Éléments, les responsables de la guerre, s'étaient échappés de leur prison, et avaient atteint Bara Magna. Leur conversation fut interrompue par le Seigneur de l'Élément Glace, qui se retrouva rapidement dans un conflit avec le Seigneur de l'Élément Feu. Les Agori et Surel battirent en retraite grâce à cette bataille. Lorsqu'ils purent recommencer à discuter, Surel les implora de faire demi-tour, mais finit par abandonner ses avertissements cryptiques après avoir découvert l'origine de leur quête. L'ancien guerrier les informa des dangers qu'ils pourraient rencontrer, et les laissa continuer.

Alors qu'ils avançaient, Kirbold commença à avoir des regrets sur le voyage, et demanda à ce qu'ils fassent demi-tour. Tarduk et Crotesius finirent par le convaincre de continuer avec l'expédition. Une fois la Forêt des Lames atteinte, Kirbold refusa de continuer à avancer. Les deux Agori se serrèrent la main et se séparèrent. Kirbold prit l'un des Arpenteurs des Sables, et commença à retourner vers Iconox.

Après que Tarduk et Crotesius aient été capturés par le Seigneur de l'Élément Jungle, Kirbold revint avec une torche, et l'utilisa pour mettre la Forêt des Lames en feu et libérer les autres Agori. Ensuite, il s'enfuit de la forêt avec eux alors que le Seigneur de l'Élément était distrait par l'enfer.

Les trois Agori finirent par atteindre la Rivière Dormus qu'ils devaient traverser. Crotesius mentionna que l'objet qu'ils cherchaient pourrait ne pas être à l'endroit indiqué par la carte, et Kirbold commença à se moquer de l'Agori du Feu, prétendant qu'il avait peur de traverser la rivière. Lorsque Crotesius avança jusqu'à la rivère pour prouver qu'il n'avait pas peur, il attrapée par une main faite d'eau, et emporté dans la rivière. Kirbold et Tarduk commencèrent à aller dans l'eau pour l'aider, mais ils furent attrapés par une autre main, et emportés dans l'eau eux-mêmes. Le Seigneur de l'Élément Eau, qui contrôlait les mains, se révéla à l'équipe. Il menaça de torturer les Agori s'ils ne l'informaient pas sur la route qu'ils prenaient, mais les Agori refusèrent, et il forcèrent le Seigneur de l'Élément Eau à passer un marché. Alors qu'ils commençaient à discuter des termes, le Seigneur de l'Élément Glace arriva et commença à geler les eaux proches, et le Seigneur de l'Eau s'enfuit.

Alors que Kirbold et ses compagnons nageaient vers la surface, la Glace qui approchait fut mise en pièces par un grand rocher, et les Agori furent projetés sur les bancs boueux de la rivière. Le Seigneur de l'Élément Roche se matérialisa devant eux sous la forme d'une copie de Tarduk, et les interrogea sur leurs intentions à propos de la Vallée du Labyrinthe. Quand les Agori répondirent qu'ils ne cherchaient que des réponses, le Seigneur de l'Élément leur permit de continuer, mais les avertit de ne pas interférer avec sa quête pour obtenir le pouvoir des Grands Êtres.

Plus tard, alors que les Agori continuaient vers le nord le long de la Rivière Dormus, ils remarquèrent un groupe de Baterra en train de se métamorphoser[1]. Comme ils ne portaient pas d'armes sur eux, les Baterra les ignorèrent. Ils arrivèrent finalement à la source de la rivière, où le Souhait de l'Esprit était situé. Après avoir discuté des propriétés légendaires de la structure, ils la traversèrent et furent transportés dans les ruines de l'Arena Magna. Là, ils observèrent la destruction causée par l'attaque des Skrall sur Atero, et Kirbold se résolut à retourner à Iconox, afin de vérifier que son village était en sécurité.

Kirbold était également présent lors de la Bataille de Roxtus, et rejoignit par la suite les autres Agori au Méga-Village. Il le quitta lorsque Raanu l'ordonna.

Capacités et Traits

Kirbold mine de l'Exsidian, et connait les techniques d'extraction et de purification de celui-ci. Il est très protecteur envers ce qu'il mine, au point d'accompagner des cargaisons du minerai envoyées à d'autres villages.

Outils

Kirbold porte un sac et une dague.

Anecdotes

  • L'apparence de Kirbold fut conçu par le membre de BZPower InnerRayg. Il fut proposé pour le Concours du Magazine Non-Officiel Allemand Le Troisième Homme, gagna, et fut accepté dans le canon officiel.

Références