Kinloka

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qu'est-ce qui est pire que de voir un essaim de Kinloka s'approcher de vous par la fenêtre ? Je vais vous le dire - être toujours dans le bâtiment quand ils y seront. »
Rahaga Bomonga, Les Bêtes Rahi

Kinloka
Kinloka.png
Rahi
StatutInconnu
Créateur(s)Makuta Teridax
LocalisationMetru Nui, Zakaz (tous anciennement), Spherus Magna
Prononciationkin-LOH-kah

Les Kinloka sont de vicieux rongeurs Rahi.

Histoire

L'espèce des Kinloka fut créée par Makuta Teridax à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran. Similaires aux Rats de Pierre, ces créatures sont le résultat d'une expérience de Teridax pour produire un Rahi avec un système digestif plus efficace. Les résultats furent inattendus, créant une créature détestable qui dévore tout sur son passage.

Des Kinloka s'installèrent à Metru Nui, près du Moto-Centre de Le-Metru, même si certains furent vus à Ta-Metru et Ko-Metru. À un certain moment, ces Kinloka réussirent à accéder à un stock de Disques Kanoka. Au bout d'un certain temps, ils apprirent à les utiliser, et les utilise maintenant communément pour chasser. Leur peu de puissance de tir et de portée est compensé par leur précision. Ces Rahi utilisent toutes sortes de Kanoka, mais portent habituellement des disques d'affaiblissement pour ralentir leurs adversaires. Mavrah essaya de faire une expérience avec des Kinloka dans un niveau souterrain des Archives, mais ils se libérèrent.

Des Kinloka vivent également sur Zakaz. Là, les Skakdi les utilisent pour désactiver les pièges cachés quand ils se déplacent dans l'île, créant le terme « Kinloka errant ».

Capacités et Traits

Un Kinloka sous forme d'ensemble

Du fait des expériences de Makuta Teridax, les Kinloka ont une faim insatiable, et sont capables de manger des structures et même des Matoran.

Informations sur l'Ensemble

Un Kinloka peut être construit à partir des ensembles Nuhrii, Orkahm, et Ahkmou. Les instructions pour ce faire sont réparties entre les trois ensembles. Sa queue possède un Lanceur de Disques.

BIONICLE Legends Set Database
Kinloka