Kikanalo

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kikanalo
Comic Kikanalo.PNG
Rahi
PouvoirsRugissement sonore
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Po-Wahi, Continent Sud, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna
PrononciationKEE-kah-nah-LOW
Kikanalo Hordika
Comic Mutated Kikanalo.png
StatutInconnu
PrononciationKEE-kah-nah-LOW

Les Kikanalo sont de grands Rahi herbivores vivants en horde.

Histoire

L'espèce des Kikanalo fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils peuplent l'Univers Matoran.

De grandes hordes de ces créatures vivaient à Po-Metru sur Metru Nui. Lorsque un Village des Assembleurs cessait sa production un jour, ces hordes courraient dans les canyons, arrachant des morceaux de Protodermis du sol avec leurs défenses. Ces morceaux étaient ensuite récupérés par les Sculpteurs Po-Matoran et ils accueillaient les Kikanalo près de leurs campements, malgré le fait que les Rahi détruisaient parfois les villages.

Des Kikanalo dans Les Légendes de Metru Nui

Durant la mission des Toa Metru pour trouver et sauver Toa Mangai Lhikan, une horde de Kikanalo interrompit un conflit entre les Toa et les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka. Alors que Vakama et Matau cherchaient un refuge, Nokama resta au milieu du canyon et utilisa son Kanohi Rau pour communiquer avec le chef de la horde. Par ce lien, elle et les autres Toa Metru réussirent à coopérer avec les Kikanalo, qui offrirent d'emmener les Toa sur leur dos à la Prison des Chasseurs de l'Ombre. Lorsque les Toa et les Chasseurs de l'Ombre s'affrontèrent à nouveau, les Kikanalo utillisèrent leurs rugissements sonores pour vaincre les Vahki Zadakh stationnés à la prison.

La population de Kikanalo de Metru Nui commença à baisser lorsque les Visorak conquérir la cité suite au Grand Cataclysme, les Kikanalo étant trop fiers pour fuir ou se cacher des araignées, préférant les défier à la place. Ces affrontements se terminaient généralement par la défaite des Kikanalo. Lorsque l'invasion des Visorak fut achevée, la population de Kikanalo de Metru était presque éteinte.

Une très petite quantité de Kikanalo migra par la suite à Po-Wahi sur Mata Nui, mais retourna à Metru Nui après la défaite de Makuta Teridax face à Takanuva.

Des Kikanalo vivaient également sur le Continent Sud. Piraka Hakann annihila une horde de Kikanalo sur Voya Nui d'une attaque mentale sur un caprice sadique. Les Kikanalo de Voya Nui pourraient ne pas avoir survécu à la destruction de la Corde par les Toa Mahri.

Peu après la mort de Teridax, la plupart des Kikanalo restants migrèrent vers Spherus Magna reformée avec la population de l'Univers Matoran et de nombreux Rahi.

Kikanalo Hordika

Les Toa Hordika virent un Kikanalo être muté par le Venin Hordika des Visorak ; on ignore ce qu'il est advenu de lui après le Grand Sauvetage.

Capacités et Traits

Malgré le fait que les Kikanalo semblent menaçant, ce sont habituellement des Rahi doux. Ils étaient autrefois considérés comme des bêtes stupides, mais après que Nokama ait communiqué avec ces Rahi, il fut accepté qu'ils étaient en fait plutôt intelligents. Ce sont le seul type de Rahi qui n'est pas considéré comme un ennemi des Scorpions Catapultes, les Scorpions mangeant le Protodermis que les Kikanalo déterrent.

Cependant, les Kikanalo sont plus que capables de se défendre. Leur moyen habituel de se défendre est de piétiner leurs ennemis en sautant haut dans les airs pour atterrir sur la tête de l'ennemi. Si les Kikanalo sont toujours poursuivis, ils peuvent toujours lancer un puissant rugissement sonore pouvant projeter leurs ennemis au loin ; il peut également être utilisé pour d'autres buts. Par exemple, ils l'utilisèrent pour sceller le chemin pris par les Toa Metru pour que Krekka et Nidhiki ne puissent pas les suivre.

Informations sur l'Ensemble

Un Kikanalo en set

Un Kikanalo est inclus avec Toa Mangai Lhikan dans le set Toa Lhikan & Kikanalo. Bien qu'ils soient vendus ensemble, Lhikan n'a jamais été vu en train d'en utiliser un comme monture dans l'histoire. Le Kikanalo utilise 170 des 214 pièces totales du set.

Liens Externes