Kewa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kewa
Goko-Kahu.jpg
Rahi
StatutInconnu
LocalisationLe-Wahi (anciennement), Spherus Magna
PrononciationKee-wah

Les Kewa, aussi nommés Goko-Kahu, sont des faucons Rahi.

Histoire

L'espèce des Kewa, une sous-espèce des Gukko, fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

La Monte d'Oiseaux Kewa

Lorsque le Grand Cataclysme causa la création de l'île de Mata Nui, de nombreux Kewa y migrèrent et s'établirent à Le-Wahi. Dans la nature, ils partageaient leurs nids avec leurs cousins, les Taku. Les Le-Matoran de Le-Koro les apprivoisaient facilement et les montaient souvent pour la Force Gukko. Les Kewa de Le-Koro vivaient dans des volières en tissu. Les Le-Matoran pouvaient appeler ces oiseaux avec des Flutes.

La Monte d'Oiseaux Kewa devînt également un sport populaire à Le-Koro. En montant un Kewa, le joueur devait faire tomber ses adversaires de leurs propres Kewa tout en restant sur le sien. Turaga Matau lui-même avait une bonne réputation à ce jeu.

Lorsque l'Av-Matoran errant Takua fut chargé de sauver Turaga Matau, le Matoran découvrit que le Turaga était piégé dans un nid de Kewa. Par la suite, il utilisa un oiseau Kewa qu'il appelait avec une Flûte, celui-ci lui permettant d'aller à divers endroits de Mata Nui.

Par la suite, les Kewa retournèrent dans l'Univers Matoran après la destruction de Mata Nui par les Bohrok. Depuis, ils ont émigré vers Spherus Magna.

Informations sur l'Ensemble

Un Kewa dans Mata Nui Online Game

Un Kewa est sorti dans le Set de Maître Constructeur BIONICLE de 2002. Le Kewa, orange, rouge, et gris, utilise 62 des 102 pièces de l'ensemble et peut battre des ailes avec un rouage situé dans son dos.

Anecdotes

  • Pendant de nombreuses années, le nom Kewa fut considéré comme non-canon, ayant été remplacé par Gukko suite au conflit dû à l'utilisation de termes Maorie (Kewa et Goko-Kahu) par LEGO. Par la suite, il fut réintroduit dans le canon comme une sous-espèce des Gukko.

Liens Externes