Ketar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Ketar
71301 Ketar Creature of Stone Pose.png
Créature Élémentaire
ÉlémentPierre
OutilsLames Pinces en Cristal
StatutVivant
LocalisationInconnu


Ketar est la Créature Élémentaire de la Pierre.

Biographie

La formation d'Okoto donna naissance aux Créatures Élémentaires, dont Ketar qui représente l'élément Pierre.

La Région de la Pierre fut nommée d'après Ketar.

Des gravures de Ketar et des autres Créatures Élémentaires furent gravées près de la zone qui devint la Cité des Créateurs de Masques, avant même la naissance des Créateurs de Masques. Par la suite, Ekimu vit Ketar et les autres lors du Festival des Masques, ce qui le poussa à enfiler le Masque du Temps pour voir le futur.

Le Protecteur Kerato vint chercher un Cristal Élémentaire pour le Masque d'Or de la Pierre auprès de Ketar.

Plus tard, Makuta trahit Ekimu et tous deux tombèrent dans un profond sommeil, et Ketar et les autres Créatures cachèrent le Masque du Contrôle de Makuta dans le Labyrinthe du Contrôle.

Lorsque les Toa partirent récupérer le Masque du Contrôle pour qu'Ekimu puisse le détruire, Pohatu se rendit dans le territoire de Ketar, qui le défia. Tous deux s'engagèrent dans une bataille féroce, mais Pohatu finit par se rendre compte qu'il devait travailler avec Ketar pour accomplir sa mission. Une fois cela fait, Ketar le mena à son Masque d'Or d'Unité, qui permit à Pohatu et Ketar de s'unir. Cependant, contrairement aux autres Toa et Créatures, ils ne restèrent pas unis longtemps, et ils refusèrent de s'unir par la suite pour rejoindre l'île où se trouvait le Labyrinthe du Contrôle.

Ce ne fut que lorsque les pierres du Labyrinthe les menacèrent, eux et leurs coéquipiers, qu'ils joignirent à nouveau leurs forces, quoique brièvement. Umarak, qui avait observé les Toa et les Créatures et les avait brièvement combattu, prit avantage de leur manque d'unité pour capturer Ketar et l'utiliser pour entrer dans la chambre où le Masque du Contrôle était gardé. Utilisant les pouvoirs de Ketar, il s'échappa du Labyrinthe, mais fut poursuivi par Pohatu, qui aida Ketar à se libérer du contrôle du Chasseur. Pour s'échapper, Umarak jeta Ketar, affaibli, du haut d'une falaise, forçant Pohatu à le laisser fuir avec le masque pour sauver sa Créature. Le duo finit par surmonter ses différences grâce à l'incident, et ils jurèrent de sauver Okoto avec leurs camarades.

Retournant à la Cité des Créateurs de Masques, Ketar et les autres Créatures combattirent l'Armée de l'Ombre. Ensuite, Ketar et les autres Créatures rejoignirent les Okotans pour continuer à défendre la cité sans les Toa.

Capacités et Traits

Ketar tire son pouvoir de l'élément Pierre, et est naturellement résistant et capable de se camoufler, et a la réputation de pouvoir se déplacer dans le désert aisément. En se connectant à un Toa, Ketar augmente sa résilience et sa vitesse, et donne le pouvoir de voler.

Ketar a une personnalité similaire à Pohatu, tous deux étant initialement des personnages solitaires désapprouvant l'idée de travailler ensemble.

Masque et Outils

Ketar porte un des six Masques de Créatures, et dispose également de deux Lames Pinces en Cristal. En tant que scorpion, Ketar possède également un dard.

Informations sur l'Ensemble

Le set #71301 Ketar a été commercialisé durant la première vague BIONICLE de 2016.

Liens Externes