Kestora

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les petits en armure étaient les envahisseurs qui l'en éloignait. Ils étaient le problème. »
Masque Spectral, Le Voyage de Takanuva

Kestora
JOT6.png
Espèce Intelligente
Pouvoir(s)Inconnu
LocalisationDimension Miniature de la Cité d'Argent, Étoile Rouge
StatutActive
Prononciationkess-STORE-uh

Les Kestora sont une race biomécanique[1] intelligente créée par les Grands Êtres[2].

Histoire

Les Kestora furent créés par les Grands Êtres[2] et plusieurs d'entre eux furent placés dans l'Étoile Rouge que ceux-ci avaient créée, un dispositif pour récupérer et ressusciter les êtres intelligents de l'Univers Matoran.

Rapidement, l'Étoile Rouge connut un dysfonctionnement, et les Kestora découvrirent qu'ils ne pouvaient plus renvoyer les êtres ressuscités dans l'Univers Matoran. Espérant trouver la source du problème, les Kestora disséquèrent certains de ces êtres[3]. Lorsque Gaardus fut ressuscité sur l'Étoile Rouge, les Kestora le rencontrèrent, et en vinrent à le blâmer pour le dysfonctionnement.

Au moins 80 000 ans après, Pohatu, Kopaka et Gaardus arrivèrent sur l'Étoile Rouge et rencontrèrent un groupe de Kestora qui les menaça. Les Kestora reconnurent Gaardus, l'accusant de son manque d'action sur l'Etoile et débattirent entre eux de comment s'occuper des nouveaux arrivants. Quand Pohatu leur demanda de baisser leurs armes, les Kestora essayèrent plutôt de les utiliser mais furent rapidement désarmés. Les Kestora proposèrent que le groupe retourne au Robot Grand Esprit, mais quand on les informa que la machine était hors de fonctionnement, un des Kestora suggéra plutôt de les garder pour les disséquer. Kopaka les gela pendant qu'ils parlaient, et, comme Gaardus avait disparu, partit avec Pohatu pour chercher une sortie.

Dimension Miniature de la Cité d'Argent

Des Kestora s'installèrent également dans la Dimension Miniature de la Cité d'Argent.

Ces Kestora réduisirent le nombre des autres occupants des environs, les créatures qui avaient construit la Cité d'Argent, jusqu'à un seul membre, et essayèrent de l'éloigner de son village.

Quand Takanuva arriva dans la dimension miniature, il apprit par le masque spectral que le village avait un problème. Sans écouter entièrement le message du masque, Takanuva s'y précipita, et il vit des Kestora combattre la dernière créature. Décidant que la créature était la source du problème et ce qu'il avait à combattre, Takanuva repoussa la créature, croyant avoir sauvé les Kestora.

Cependant, les Kestora se moquèrent de Takanuva, et l'enfermèrent au dehors du village. Ce n'est que plus tard que Takanuva apprit que les Kestora essayaient de chasser la dernière créature du village à laquelle il appartenait. Réalisant son erreur, Takanuva s'entretint avec la créature et prépara un plan pour attirer les Kestora en dehors du village. Il resta à l'extérieur du village et créa plusieurs grands feux d'artifices, et les Kestora sortirent du village pour les regarder. Tandis qu'ils les admiraient, la créature retourna au village et enferma les Kestora à l'extérieur.

Capacités et Traits

Comme les autres créations des Grands Êtres, les Kestora sont de nature biomécanique, et portent une armure noire et violette. Ils portent des masques Kanohi, mais ne sont pas capables d'accéder aux pouvoirs des masques[4].

Certains Kestora portent des armes à lame d'énergie.

Structure et Interactions Sociales

Les Kestora ne font pas partie des êtres ayant obtenu une sapience supérieure suite à l'Éveil de Velika, et continuent à fonctionner avec une intelligence artificielle limitée, sans empathie et sans se soucier des autres[5]. Ils sont concentrés sur l'accomplissement de leur travail, renvoyer les êtres ressuscités dans l'Univers Matoran, excluant tout le reste[6].

Les Kestora de l'Étoile Rouge sont d'une nature morbidement curieuse, bien qu'ils semblent assez étourdis et oublient facilement des détails majeurs. Ils n'ont pas de scrupule à disséquer les habitants de l'Univers Matoran et ont tué plusieurs des habitants ressuscités de l'Étoile Rouge[3].

Les Kestora de la Cité d'Argent sont des guerriers ; ils entrèrent en conflit avec les habitants de la Cité d'Argent, et réduisirent drastiquement leur population.

Kestora Connus

  • De nombreux Kestora dans la Dimension Miniature de la Cité d'Argent
  • De nombreux Kestora habitant l'Étoile Rouge
    • Trois Kestora qui affrontèrent Kopaka, Pohatu, et Gaardus

Références