Keelerak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Keelerak
Comic Visorak Keelerak.PNG
Rahi
PouvoirsRhotuka d'Acide, Rhotuka paralysant
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement, Spherus Magna
PrononciationKAY-le-rack

Les Keelerak sont une sous-espèce de Visorak.

Histoire

Un Keelerak sur des toiles Visorak

Les Keelerak sont une des sept sous-espèces de Visorak, créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah qui fut renommée « Visorak » par la suite. Leurs premières victimes furent les indigènes de l'île.

Les Keelerak et les autres Visorak furent conquis par Makuta Gorast, et devinrent une partie des armées de la Confrérie, sous les ordres de Sidorak et Roodaka. Sidorak mena les hordes dans l'Univers Matoran, leur faisant conquérir des îles et muter des milliers d'êtres. Après la défaite de Makuta Teridax face aux Toa Metru, il appela télépathiquement Sidorak pour qu'il emmène les hordes à Metru Nui.

Pendant qu'ils étaient à Metru Nui, des Keelerak capturèrent les Toa Metru, qui se dirigeaient vers le Colisée. Un de ces Keelerak, nommé Kollorak, alla ensuite faire un rapport à Sidorak, et lui montra les Toa, piégés dans des cocons. Par la suite, il lui fut ordonné de jeter les Toa Metru. Il commença à s'atteler à cette tâche, mais Roodaka lui ordonna de ne pas le faire, car elle souhaitait que les Toa aient subis les effets du venin avant d'être jetés.

Quand les Toa Hordika mutés essayèrent de sauver Turaga Dume d'une Sphère Matoran, plusieurs Keelerak, Vohtarak, et Oohnorak les piégèrent sur un pont. Par la suite, les Keelerak et les autres Visorak combattirent les Toa Hordika et les Rahaga pour garder une tour appartenant aux Visorak et dans laquelle les Visorak furent piégés à la fin de la Bataille, causant des combats internes, et les Toa obtinrent la tour. Des Keelerak essayèrent également d'empêcher Toa Hordika Nokama de récupérer sa Pierre Makoki, mais échouèrent. Plus tard, de nombreux Keelerak essayèrent d'empêcher les Toa Hordika de récupérer le Kanohi Avohkii, mais Toa Hordika Onewa utilisa un Rhotuka de Pierre pour l'enchasser dans la pierre, cachant sa lumière aux Keelerak. Après que Vakama ait trahi les Toa Hordika, les Keelerak et les autres Visorak suivirent ses ordres, jusqu'à la fin de la Bataille de Metru Nui, quand Vakama démantela les hordes, et la plupart des Keelerak partirent. Plusieurs Keelerak souhaitaient renverser Sidorak, et ensuite le remplacer par un Keelerak, mais cela n'arriva pas avant que les hordes soient démantelées.

Un Keelerak dans La Menace de l'Ombre

Des siècles plus tard, plusieurs Visorak menés par un Keelerak arrivèrent à Metru Nui, croyant qu'ils étaient arrivés en avance, car personne n'était en vue. Ils ne savaient pas que les autres Visorak étaient déjà arrivés à Metru Nui, ni que leur essai de conquête de la cité avait échoué. Peu après leur arrivée, ils rencontrèrent le Rahi Keetongu, et après un combat acharné, vingt des Visorak abattirent Keetongu, pendant que leur chef Keelerak s'avançait vers Turaga Dume et les Rahaga, qui le menaçaient. Malgré les avertissements de Turaga Dume, le Keelerak avança, mais fut capturé par un Rhotuka Lasso de Pouks, et ensuite muté en une boule piquante par le Disque Kanoka de Reconstitution aléatoire de Dume.

Durant la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta, la Confrérie réussit à partiellement réassembler les hordes Visorak, et utilisa des Visorak, dont des Keelerak, pour attaquer une Forteresse des Chasseurs de l'Ombre qui avait autrefois appartenu à la Confrérie.

Tous les Visorak, y compris les Keelerak, vinrent à Artidax quand trois des Toa Mahri survivants y placèrent le Cœur des Visorak. Après leur arrivée, des éruptions volcaniques déclenchées par l'Ordre de Mata Nui anéantirent les Keelerak et toutes les autres sous-espèces de Visorak. Teridax recréa l'espèce quand il prit le contrôle de l'Univers Matoran, après quoi ils suivirent ses ordres. Quand Teridax fut tué, les Keelerak, comme les autres Visorak, devinrent une espèce sauvage et émigrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Keelerak sont indisciplinés et sauvages, ainsi que les plus imprévisibles des Visorak, souhaitant combattre à un moment, puis disparaissant pour aller faire autre chose juste après. Les membres de cette sous-espèce sont connus pour devenir des comploteurs, car ils avaient par le passé prévu de renverser les chefs de la Horde Visorak, et de les remplacer par l'un d'entre eux.

Leur pouvoir de Rhotuka est l'Acide, leur permettant de percer presque n'importe quelle substance par contact, y compris le Protoacier. Les Keelerak sont aussi connus pour se jeter dans les airs et tournoyer follement pour attaquer, utilisant leur jambes coupantes comme un rasoir comme arme. Ils ont aussi le pouvoir Rhotuka standard de paralyser leurs victimes.

Keelerak Connus

  • Kollorak - le Keelerak qui annonça la capture des Toa Metru à Sidorak.

Informations sur l'Ensemble

Un Keelerak en set

Un Keelerak est sorti en set canister pendant l'hiver 2004/2005 en Europe et durant l'été 2005 en Amérique du Nord. Le set est constitué de 47 piècesn dont un Rhotuka et un lanceur Rhotuka. Les pièces du set peuvent être combinées à celles du set Roporak pour créer un Rôdeur des Chutes ; avec celles d'un Vohtarak et d'un Oohnorak pour créer un Parakrekks ; ou avec celles des cinq autres sets Visorak pour créer le Zivon.

Un mini Keelerak est aussi sorti dans les playsets de 2005 Le Bélier d'Attaque des Visorak, La Bataille de Metru Nui, La Tour des Toa et la Porte Visorak, ce dernier étant non-canon. La figurine d'une pièce était faite d'un dégradé de plastique noir et phosphorescent. Comme les autres mini Visorak, le mini Keelerak possède un trou entre ses mandibules, qui lui permet d'attraoer les pièces de toiles Visorak incluses dans chacun des sets, mais les Keelerak peuvent être distinguées des autres mini VIsorak par la forme et la texture de leurs mandibules.

Un grand modèle d'un Keelerak fut entièrement construit en Briques LEGO, et rendu disponible pour des fins promotionnelles. Il fut offert dans un concours via Cartoon Network.

BIONICLE Legends Set Database
Keelerak

Voir Aussi

Liens Externes