Kantai

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Que la Colère fonde de ton esprit. Que la Paix remplisse tes pensées. »
— Kantai, Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle

Kantai
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiMatatu[1]
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailErmite[2]
KanohiMatatu[1]
StatutReconstruit
Kantai.png
Matoran Reconstruit
TravailErmite
KanohiMatatu
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Kantai est un Ko-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Kantai vivait et travaillait à Ko-Metru.

Il fut capturé par des Vahki sur ordre de Makuta Teridax déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite placé dans une Sphère Matoran, en stase, mais fut par la suite sauvé par les Toa Metru et réveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

À cause de son passage dans la Sphère Matoran, Kantai perdit ses souvenirs de Metru Nui et sa taille et sa force physique furent réduites. Il aida à construire Ko-Koro sous les ordres de Turaga Nuju, à l'aide de morceaux des Vaisseaux des Airs utilisés pour emmener les Matoran à Mata Nui lors du Grand Sauvetage.

Sur Mata Nui, Kantai devint un Ermite et vivait dans les Gorges, près du Poteau de Glace dans une petite grotte. Il était versé dans la Compétence en Kolhii de Volonté et il entraînait tous ceux qui lui demandaient. Durant la période de paix après la défaite des Bohrok-Kal, Kantai fut reconstruit sous une forme plus puissante, tout comme les autres Matoran.

Par la suite, il prévit l'arrivée de la Ga-Matoran Hahli et lui apprit la Volonté en lui faisant trouver son équilibre sur le Poteau de Glace. Kantai fut évacué de Ko-Koro avec les autres Ko-Matoran suite à l'attaque des Rahkshi sur le village.

Retour à Metru Nui

Par la suite, Kantai aida à construire des Bateaux pour retourner à Metru Nui. Après avoir atteint la cité, tous les Matoran commencèrent à renover la cité en ruines. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Lorsque le Robot Grand Esprit fut fortement endommagé, Kantai et les autres Matoran de Metru Nui partirent pour Spherus Magna.[3]

Capacités et Traits

Comme tous les Ko-Matoran, Kantai est plus résistant au froid que les autres types de Matoran.

Sur Mata Nui, Kantai était un Ermite[4], et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, le corps de Kantai était intégralement gris clair.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Kantai portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Matatu Noble[1], masque qu'il garda sur Mata Nui[1], même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement gris clair.

Références