Kanohi/Autres Kanohi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

← Retour à Kanohi

BIONICLE Logo 01.png

Les Autres Kanohi sont des Kanohi dont peu de choses sont connues, par exemple leur apparence, ceux qui les utilisent, ou des exemples d'utilisation de leurs pouvoirs.


Masque de l'Adaptation

Le Masque de l'Adaptation

Le Masque de l'Adaptation est un Kanohi qui adapte automatiquement le corps de son utilisateur à ce qui l'entoure. Cela inclut notamment la situation d'un combat, l'environnement local, et les conditions météorologiques. Le masque est toujours actif à faible niveau, scannant l'environnement proche, et altérant immédiatemment l'utilisateur s'il remarque que des changements sont nécessaires. Le pouvoir du masque redevient actif à faible niveau après avoir modifié le porteur. Cependant, si le masque est enlevé de son porteur alors qu'il est altéré, le porteur garde la forme sous laquelle il se trouve.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs

Masque du Vieillissement

Le Masque du Vieillissement

Le Masque du Vieillissement est un Kanohi qui permet à son utilisateur d'accélérer les processus d'une ou de plusieurs cibles pour les affaiblir et les ralentir.

Les Toa considèrent le pouvoir de ce masque comme immoral.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran « réparé » de Karzahni, non-nommé.

Masque de la Biomécanique

Le Masque de la Biomécanique

Le Masque de la Biomécanique est un Kanohi qui permet à son utilisateur de s'interfacer mentalement avec des machines et les contrôler ou les influencer, selon la complexité de la technologie. La force mécanique de l'utilisateur est également légèrement améliorée. L'utilisateur ne peut pas contrôler les parties mécaniques d'autres êtres sans leur consentement, mais peut les ralentir.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs

Masque de la Conjuration

Le Masque de la Conjuration

Le Masque de la Conjuration est un Kanohi qui permet à son utilisateur de programmer un pouvoir limité dans le masque pour une brève période. L'utilisateur doit être précis dans sa demande, et doit préciser au moins une faiblesse. Si la demande est mal précisée, cela peut causer des dommages psychiques à l'utilisateur. L'utilisateur peut utiliser un pouvoir programmé pendant quinze minutes (avec une version Grande), et une fois ce temps écoulé, l'utilisateur doit attendre trente seconde pour activer de nouveau le masque. La version Noble ne fonctionne que cinq minutes.

Une de ses faiblesses est le temps requis pour énoncer la demande, et les ennemis proches peuvent entendre en détail le pouvoir demandé et ses faiblesses. De ce fait, il est rare que ce masque soit utilisé au combat.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran « réparé » de Voya Nui, non-nommé.

Masque de la Fusion

Le Masque de la Fusion

Le Masque de la Fusion est un Kanohi qui permet à son utilisateur de fusionner avec un ou plusieurs autres êtres par la force, créant un seul être plus grand. L'utilisateur du masque gardera la plus grande partie du contrôle mentale sur la fusion.

Les esprits forts peuvent résister à la fusion, et même un esprit faible peut interférer avec le contrôle de l'utilisateur. Ce Kanohi peut aussi être utilisé pour garder des fusions naturelles stables face à des pouvoirs qui peuvent les perturber, et les détruire.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran de Metru Nui non-nommé.

Masque de la Guérison

Le Masque de la Guérison est un Kanohi qui permet à son utilisateur de guérir les autres, mais pas lui-même. Pour faire fonctionner le Kanohi, l'utilisateur doit comprendre basiquement les blessures ou les maladies qu'il doit guérir. La vitesse de guérison dépend de la volonté de l'utilisateur et de la condition de la cible. Les Masques de Guérison ne peuvent pas être utilisés pour guérir les indigènes de Spherus Magna à cause de leurs différences physiologiques avec les habitants de l'Univers Matoran, pouvant opérer uniquement sur l'anatomie de ces derniers.[2]

Porteurs

Grand

Masque de l'Incompréhension

Le Masque de l'Incompréhension

Le Masque de l'Incompréhension est un Kanohi qui permet à l'utilisateur d'empêcher toute communication écrite ou orale pendant dix minutes. Ce masque peut être contré par le Kanohi Rau et ne peut pas affecter les signaux manuels.

Les Toa considèrent que le pouvoir de ce masque est immoral.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran « réparé » de Voya Nui, non-nommé.

Masque du Rebondissement

Le Masque du Rebondissement

Le Masque du Rebondissement est un Kanohi qui permet à son utilisateur de faire revenir à lui les projectiles ne se fragmentant pas et n'explosant pas après qu'il les ait jeté et ait frappé une cible. Le pouvoir du masque utilise une petite quantité de télékinésie, donc plus l'utilisateur se concentre sur le projectile, plus le rebond est précis.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran de Metru Nui non-nommé.

Masque des Aptitudes Sensorielles

Le Masque des Aptitudes Sensorielles

Le Masque des Aptitudes Sensorielles est un Kanohi qui donne à son utilisateur le pouvoir d'améliorer ses cinq sens à très haut degré. L'équilibre de l'utilisateur est également amélioré. La vue améliorée de l'utilisateur n'est pas aussi bonne que s'il portait un Ruru ou un Akaku.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran « réparé » de Voya Nui non-nommé qui avait été réduit en esclavage par les Piraka.

Masque du Mort-Vivant

Un Matoran portant un Masque du Mort-Vivant à Karzahni

Le Masque du Mort Vivant est un Kanohi qui syphonne une partie de l'énergie vitale de son utilisateur, et la renvoie dans son corps après sa mort. Le corps est ensuite animé par la force de vie, et essaye de remplir le dernier objectif de l'utilisateur pendant sa vie. Le masque ne donne aucun autre pouvoir spécial et ralentira leur rythme vital, rendant les combats plus difficiles. En tant que mort vivant, l'utilisateur n'a plus de lumière au niveau des yeux, les rendant noirs et vides.

Les Toa considèrent que le pouvoir de ce masque est immoral.

Porteurs

Grand

Sans Pouvoirs
  • Un Matoran « réparé » non-nommé de Karzahni.

Anecdotes

  • Ces masques (sauf le Masque de Guérison) faisaient à l'origine partie du projet de fan « Expanded Multiverse » ; ils furent adaptés, puis approuvés comme canon par Greg Farshtey.
  • Le Matoran montré comme portant le Masque du Mort-Vivant n'est pas actuellement mort ; son masque a juste des pièces de verre noir au-dessus des yeux pour qu'il ressemble à un mort vivant, le Matoran ne pouvant pas utiliser le pouvoir du Kanohi.
  • Le Masque de la Guérison a été suggéré à Greg Farshtey par le BIONICLE Story Squad, et accepté comme canon.
  • Il existe un Masque pour chaque élément sauf pour l'élément Sable.

Références