Kamen

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je m'occupe constamment des sculptures, pour qu'elles ne se désintégrent pas ! Le temps et la météo font payer leur tribu à nos grandes oeuvres, les réduisant à l'état de poussière. L'ennemi de la Création est la Désintégration ! »
— Kamen, The Final Chronicle

Kamen
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiMahiki[1]
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailTailleur de Pierres
KanohiMahiki[1]
StatutReconstruit
MNOGII Kamen.png
Matoran Reconstruit
TravailTailleur de Pierres
KanohiMahiki
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Kamen est un Po-Matoran natif de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Kamen vécut et travailla à Po-Metru.

Il fut capturé par les Vahki sous les ordres de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite enfermé de force dans une Sphère Matoran mais fut par la suite secouru par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Peu après l'arrivée des Matoran sur Mata Nui, Kamen aida à la construction de Po-Koro en recyclant les matériaux des Vaisseaux des Airs dans lesquels les Toa avaient emmené les Matoran à Mata Nui. À Po-Koro, Kamen devint un tailleur de pierres. C'était son devoir de s'assurer qu'aucune sculpture de Po-Koro ne se désintégrait ou se déplaçait. Au bout d'un grand nombre d'années, l'érosion causée par les vents brûlants du désert Motara commença à avoir des effets, et Kamen s'assura que les pierres ne se casseraient pas et ne s'éroderaient pas non plus.

Kamen faisait partie des Matoran qui furent évacués à Ga-Koro après que les essaims de Tahnok [[Attaque de Po-Koro|aient menacé de surpasser les Po-Matoran, à la suite des attaques des Bohrok. Lorsque les essaims de Pahrak attaquèrent les Matoran à Ga-Koro, Kamen leur fit face avec les autres Matoran présents, jusqu'à ce que les Bahrag soient vaincues par les Toa Mata. Par la suite, il retourna à Po-Koro avec ses frères Matoran. Après la défaite des Bohrok-Kal, Kamen fut reconstruit en une forme lui offrant plus de capacités.

Retour à Metru Nui

Kamen aida à construire des Bateaux pour aider le retour de tous les Matoran à Metru Nui. Il aida aussi à reconstruire ce qui avait été endommagé par le Grand Cataclysme dans la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Quand Makuta Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran, Kamen et les autres Po-Matoran reçurent l'ordre de construire des statues de Teridax de leur nouveau « Turaga », Ahkmou. Cependant, après que Teridax ait été vaincu, les Matoran quittèrent l'Univers Matoran pour Spherus Magna.[2]

Capacités et Traits

Comme tous les Po-Matoran, Kamen est plus fort physiquement que les Matoran d'autres types élémentaires.

Après l'émigration des Matoran sur Mata Nui, Kamen commença à travailler en tant que Tailleur de pierre[3], et garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, son corps était beige, et ses jambes et ses mains marron clair.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Kamen portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Mahiki Noble[1], qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement marron clair.

Références