Kahu

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Des monteurs de Kahu s'envolent rapidement des arbres, et de grandes batailles ont lieu ! »
Tamaru, Mata Nui Online Game

Kahu
Kongu Kahu.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationLe-Wahi (anciennement), Spherus Magna
PrononciationKah-hoo

Les Kahu sont des Rahi ressemblant à des faucons.

Histoire

Kopaka montant un Kahu

L'espèce des Kahu, une sous-espèce des Gukko, fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'ils soient une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme causa la création de l'île de Mata Nui, de nombreux Kahu y migrèrent et s'établirent à Le-Wahi. La Force Gukko des Le-Matoran utilisait les Kahu comme montures volantes contre les Rahi infectés de Le-Wahi. Certains Kahu avaient des Lanceurs de Disques montés sur leurs dos pour le combat. Les Le-Matoran pouvaient appeller les oiseaux en utilisant des Flûtes. Les Kahu étaient lancés par un Matoran avec des drapeaux de signalisation.

Les Kahu retournèrent dans l'Unviers Matoran quand les Bohrok nettoyèrent l'île. Après la défaite de Teridax, ils émigrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les ailes d'un Kahu s'illuminent d'énergie en volant.

Informations sur l'Ensemble

Un Kahu en set

Le modèle Kahu peut être construit avec les deux sets Nui-Jaga de 2001. Les instructions pour construire ce modèle combinatoire sont incluses dans le livret d'instructions du Nui-Jaga violet. Le bas de son corps présente un levier permettant d'ouvrir et de fermer la bouche du Kahu.

BIONICLE Legends Set Database
Kahu

Anecdotes

  • Pendant longtemps, on a considéré que les Kahu ne faisaient pas parti du canon de BIONICLE, ayant été totalement remplacé par les oiseaux Gukko à cause du conflit entre le Groupe LEGO et l'utilisation de termes Maori (Kahu étant un terme Maori). Depuis, ils ont été ré-approuvés par Greg Farshtey, mais en tant que sous-espèces de Gukko normaux, comme les Kewa.

Liens Externes